[R] Attribuer des droits aux utilisateurs dans un dossier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

- Status : Hors ligne
[R] Attribuer des droits aux utilisateurs dans un dossier
Bonjour,
j'aimerais écrire un script qui attribue des droits de lecture-écriture-modification à tous les utilisateurs pour un répertoire applicatif se trouvant dans Program Files.Je ne sais pas quelles fonctions à utiliser pour le faire.
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Stephane.
j'aimerais écrire un script qui attribue des droits de lecture-écriture-modification à tous les utilisateurs pour un répertoire applicatif se trouvant dans Program Files.Je ne sais pas quelles fonctions à utiliser pour le faire.
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Stephane.
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

Re: [...] Attribuer des droits aux utilisateurs dans un doss
Bonjour,
Merci pour votre réponse.Pourrais-je avoir la syntaxe complète svp?
Merci d'avance.
Cordialement,
Stephane.
Merci pour votre réponse.Pourrais-je avoir la syntaxe complète svp?
Merci d'avance.
Cordialement,
Stephane.
J'ai mis un lien sous le mot CACLS, il suffit de cliquer dessus.
Je me permets par contre de vous déconseiller de mettre les pleins pouvoirs à tous les utilisateurs sur un quelconque dossier et pire encore s'il se trouve dans Program Files.
Je me permets par contre de vous déconseiller de mettre les pleins pouvoirs à tous les utilisateurs sur un quelconque dossier et pire encore s'il se trouve dans Program Files.
Y01
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

Merci,
Je n'avais pas cliqué sur votre lien.
Cordialement,
Stephane.
Je n'avais pas cliqué sur votre lien.
Cordialement,
Stephane.
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

Je suis d'accord avec vous concernant les droits à attribuer aux utilisateurs.Cependant,il faut que les utilisateurs aient les droits de écriture-modification sur le répertoire de l'application et ses sous-répertoires.Sinon d'après l'éditeur l'application ne fonctionnera malheureusement pas.
Cordialement,
Stephane.
Cordialement,
Stephane.
Plutôt que de s'amuser à modifier les droits sur toute une arborescence, ne serait-il pas plus propre d'installer l'application à la racine d'un disque ?
PS : Et je suppose que l'éditeur ne prévois pas de mise à jour pour régler ce problème de sécurité ?
PS : Et je suppose que l'éditeur ne prévois pas de mise à jour pour régler ce problème de sécurité ?
Y01
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

Voici un script que je viens d'écrire mais qui visiblement ne fonctionne pas.Pourriez-vous me dire où se situe mon erreur svp?
Code : Tout sélectionner
RunWait(@ComSpec & " /C CACLS @ProgramFilesDir &"\Rep1\Sous_rep1" /g ""Tout le monde"":C")
Merci.
Cordialement,Re: [...] Attribuer des droits aux utilisateurs dans un doss
Ce n'est pas forcement la peine de passer par AutoIt pour faire cette modification étant donnée qu'elle est unique mais je vais essayer de corriger votre code.Lebalbo2013 a écrit :Voici un script que je viens d'écrire mais qui visiblement ne fonctionne pas.Pourriez-vous me dire où se situe mon erreur svp?
Merci.Code : Tout sélectionner
RunWait(@ComSpec & " /C CACLS @ProgramFilesDir &"\Rep1\Sous_rep1" /g ""Tout le monde"":C")
Cordialement,
RunWait(@ComSpec & "CACLS " & @ProgramFilesDir & "\Rep1\Sous_rep1\ /g 'Tout le monde':C"Y01
Il faut mettre le chemin entre doubles quotes s'il contient des espaces (c'est le cas pour c:\program files)
Run ( @ComSpec & ' /c cacls "' & @ProgramFilesDir & '\dossier" /E /T /P "tout le monde":C', @SystemDir )
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

J'ai compilé le script.Je n'ai eu aucun message d'erreur lors de la compilation mais lorsque je vérifie les droits,je constate que celà n'a pas fonctionné.les droits n'ont pas été affectés.
Cordialement,
Stephane.
Cordialement,
Stephane.
Est-ce que tu as essayé d'exécuter la commande dans une invite de commande (sans passer par AutoIt) ?
Sinon, pour voir le résultat de la commande, tu peux essayer avec /k :
Sinon, pour voir le résultat de la commande, tu peux essayer avec /k :
Run ( @ComSpec & ' /k cacls "' & @ProgramFilesDir & '\dossier" /E /T /P "tout le monde":C', @SystemDir )Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Je pense que ceci manque à votre script :
#RequireAdminY01
+1 pour #RequireAdmin 
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

J'ai essayé de le faire en utilisant le script et en créant un batch.Mais celà ne fonctionne toujours pas.J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.Mon but est d'accorder des droits de lecture et écriture à tous les utilisateurs danscette arborescence.Ci-dessous le code:
ICACLS "%programfiles(x86)%\Test\test1\" /grant users:C
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.Re: [...] Attribuer des droits aux utilisateurs dans un doss
Ce que tu nous montres là n'est pas du code AutoIt !
En plus maintenant c'est icacls.exe ? Si tu changes tout le temps, je ne vois pas comment on pourra t'aider.
Donc merci de faire un effort et poster le code AutoIt que ne fonctionne pas.
Je t'avais suggéré plus haut d'utiliser le commutateur /k pour que la fenêtre CMD reste ouverte, ce qui permet de voir le résultat de la commande : l'as-tu testé ?
Le premier truc à faire, c'est déjà de faire marcher la commande (cacls, icacls, subinacl ou celle que tu veux) dans une invite de commande. Ensuite, si tu parviens à trouver la ligne de commande qui fonctionne, tu essaies de l'intégrer dans le code AutoIt (pour les exemple qu'on t'a fourni). Si sur ce point tu n'y arrives pas, on pourra t'aider.
En plus maintenant c'est icacls.exe ? Si tu changes tout le temps, je ne vois pas comment on pourra t'aider.
Donc merci de faire un effort et poster le code AutoIt que ne fonctionne pas.
Je t'avais suggéré plus haut d'utiliser le commutateur /k pour que la fenêtre CMD reste ouverte, ce qui permet de voir le résultat de la commande : l'as-tu testé ?
Le premier truc à faire, c'est déjà de faire marcher la commande (cacls, icacls, subinacl ou celle que tu veux) dans une invite de commande. Ensuite, si tu parviens à trouver la ligne de commande qui fonctionne, tu essaies de l'intégrer dans le code AutoIt (pour les exemple qu'on t'a fourni). Si sur ce point tu n'y arrives pas, on pourra t'aider.
D'accord avec jguinch, nous voulons bien vous aider mais il faut suivre un peu les "consignes".
Au pire, si vous ne comprenez pas comment utiliser le commutateur /k, essayez de passer votre commande dans une fenêtre CMD et en entrant les chemins en dur pour voir si la commande passe.
Vous pourrez modifier et adapter à partir du moment où la syntaxe initiale sera bonne.
Au pire, si vous ne comprenez pas comment utiliser le commutateur /k, essayez de passer votre commande dans une fenêtre CMD et en entrant les chemins en dur pour voir si la commande passe.
Vous pourrez modifier et adapter à partir du moment où la syntaxe initiale sera bonne.
Y01
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

Bonjour,
excusez mon manque de professionnalisme.Si j'ai mis un code en batch c'est parce que le code en Autoit(ce que je voudrais réaliser) ne fonctionnait pas.Cependant j'ai pu écrire un script batch qui fonctionne.vous trouverez ce script ci-dessous:
Je voudrais savoir quelle est la macro autoit pour Program Files (x86) sachant que la macro "@ProgramFilesDir" fonctionne par défaut pour les programmes 64 bits (pour les machines en 64 bits biensûr).
Merci d'avance pour vos retours.j'ai pris note pour vos remarques.
Cordialement,
Stephane.
excusez mon manque de professionnalisme.Si j'ai mis un code en batch c'est parce que le code en Autoit(ce que je voudrais réaliser) ne fonctionnait pas.Cependant j'ai pu écrire un script batch qui fonctionne.vous trouverez ce script ci-dessous:
cacls "%ProgramFiles(x86)%\test1\test2" /T /E /C /G utilisateurs:CMerci d'avance pour vos retours.j'ai pris note pour vos remarques.
Cordialement,
Stephane.
Pour %ProgramFiles(x86)%, la variable correspondante est @ProgramFilesDir si le programme est compilé en 32 bits (ce qui est le cas dans 90% des cas je pense).
Sinon, tu peux utiliser EnvGet("ProgramFiles(x86)")
Sinon, tu peux utiliser EnvGet("ProgramFiles(x86)")
RunWait(@ComSpec & ' /k cacls "' & EnvGet('ProgramFiles(x86)') & '\test1\test2" /T /E /C /G utilisateurs:C', @SystemDir)
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

Merci pour votre réponse.
Dans l'invite de commandes j'ai ce message: le chemin d'accès spécifié est introuvable.Pourtant il existe bel et bien.Je continue à chercher.
Cordialement,
Stéphane.
Dans l'invite de commandes j'ai ce message: le chemin d'accès spécifié est introuvable.Pourtant il existe bel et bien.Je continue à chercher.
Cordialement,
Stéphane.