Oui

!
Je croyais qu'il y avait encore là une fonction toute faite du type HideIcon

!
Alors, je voudrais passer de l'image n°1 à l'image n°2, donc faire disparaître un icône tout en conservant sa fenêtre.
J'ai essayé
l'UDF _Systray, malheureusement quand je liste tous les processeurs en cours, je vois uniquement ceux-ci [image 3].
Donc je voulais savoir si a votre connaissance il existait un autre UDF, car le code fournit en exemple ne m'affiche pas le nom de ma fenêtre à faire disparaître l'icone:
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
#NoTrayIcon #include <_SysTray.au3> #include <Process.au3> $count = _SysTrayIconCount() ConsoleWrite("Count visible tray: " & $count & @CRLF) For $i = $count - 1 To 0 Step -1 $handle = _SysTrayIconHandle($i) $visible = _SysTrayIconVisible($i) $pid = WinGetProcess($handle) $name = _ProcessGetName($pid) $title = WinGetTitle($handle) $tooltip = _SysTrayIconTooltip($i) ConsoleWrite("index: " & $i & @TAB & "visible: " & $visible & @TAB & "handle: " & $handle & @TAB & "pid: " & _ $pid & @TAB & "proc: " & $name & @TAB & @TAB & "title: " & $title & @TAB & @TAB & "tooltip: " & $tooltip & @CRLF) If $pid = -1 Then _SysTrayIconRemove($i) Next If _FindTrayToolbarWindow(2) <> -1 Then ConsoleWrite("-====================-" & @CRLF) $countwin7 = _SysTrayIconCount(2) ConsoleWrite("Count overflow area: " & $countwin7 & @CRLF) For $i = $countwin7 - 1 To 0 Step -1 $handle = _SysTrayIconHandle($i, 2) $visible = _SysTrayIconVisible($i, 2) $pid = WinGetProcess($handle) $name = _ProcessGetName($pid) $title = WinGetTitle($handle) $tooltip = _SysTrayIconTooltip($i, 2) ConsoleWrite("index: " & $i & @TAB & "visible: " & $visible & @TAB & "handle: " & $handle & @TAB & "pid: " & _ $pid & @TAB & "proc: " & $name & @TAB & @TAB & "title: " & $title & @TAB & @TAB & "tooltip: " & $tooltip & @CRLF) If $pid = -1 Then _SysTrayIconRemove($i, 2) Next EndIf
Bon pour l'instant j'ai trouvé une alternative "WinKill ("Advance Map")", mais... c'est pas ce que je cherche, je cherche en effet juste à cacher, pas à faire disparaître sans pouvoir enregistrer quelconque donnée.
Merci d'avance!