[...] Run, RunAs, RunAsWait sur Windows 8 64 bits
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
antolionel74
- Niveau 2

- Status : Hors ligne
[...] Run, RunAs, RunAsWait sur Windows 8 64 bits
Bonjour,
J'ai un script autoit qui installe Office 2013 sur un parc informatique.
Ce programme fonctionne à merveille sur Windows 7 32 bits, mais sous Windows 8 64bits au moment de l'appel du setup.exe d'office tout s'arrête comme si le script se terminait normalement mais sans avoir lancé le setup d'office.
- J'ai bien compilé .au3 en x64,
- l'UAC est désactivée
- J'ai essayé en Run, RunAs, RunAsWait
En revanche si je lance à la place du setup.exe d'office un calc.exe ou un malwarebyte.exe pas de soucis ça fonctionne
J'ai lancer manuellement le setup.exe d'office et il démarre bien
Les journaux d’événements n'indiquent rien de paerticulier.
Avez-vous une idée ?
Cordialement,
Lionel
J'ai un script autoit qui installe Office 2013 sur un parc informatique.
Ce programme fonctionne à merveille sur Windows 7 32 bits, mais sous Windows 8 64bits au moment de l'appel du setup.exe d'office tout s'arrête comme si le script se terminait normalement mais sans avoir lancé le setup d'office.
- J'ai bien compilé .au3 en x64,
- l'UAC est désactivée
- J'ai essayé en Run, RunAs, RunAsWait
En revanche si je lance à la place du setup.exe d'office un calc.exe ou un malwarebyte.exe pas de soucis ça fonctionne
J'ai lancer manuellement le setup.exe d'office et il démarre bien
Les journaux d’événements n'indiquent rien de paerticulier.
Avez-vous une idée ?
Cordialement,
Lionel
Re: [...] Run, RunAs, RunAsWait sur Windows 8 64 bits
Aucune idée sans voir ton script....
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
antolionel74
- Niveau 2

En fait le script réduit à sa plus simple expression réagit de la même façon.
run("setup.exe") pour office 2013 ne fonctionne pas sous Windows 8.1 64 bits alors qu'il fonctionne très bien sous Windows 7 32 bits
alors que
run("calc.exe") ou run("malwarebyte.exe") fonctionne très bien quelque soit l'os
J'observe les mêmes symptômes avec les commandes RunWait et RunAsWait
run("setup.exe") pour office 2013 ne fonctionne pas sous Windows 8.1 64 bits alors qu'il fonctionne très bien sous Windows 7 32 bits
alors que
run("calc.exe") ou run("malwarebyte.exe") fonctionne très bien quelque soit l'os
J'observe les mêmes symptômes avec les commandes RunWait et RunAsWait
- orax
- Modérateur

Alors il y a un os avec cet os...
@error et @extended retourne quoi (après run) ? Est-ce que c'est pareil avec ShellExecute ?
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
-
antolionel74
- Niveau 2

Je testerai pour voir ce que ça donne
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Y'aurait pas un souci avec l'une des multipples redirections "magiques" dont MS adore parsemer ses systèmes de fichiers virtuels.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
-
antolionel74
- Niveau 2

Résultat des tests :
@error = 1
@extended = 740 (en gros demande d'élévation de privilège d'après mes recherche sur le net)
Remarque : le runas du DOS sort le même code erreur, en revanche MAJ+Clic droit > "Exécuter en tant qu'un autre utilisateur" sur l'exe fonctionne.
Le ShellExecute n'arrive pas à trouver le fichier $programm (sauf si j'enlève la partie "/adminfile ...") et là l'installeur d'office démarre
Code : Tout sélectionner
local $src_install = "\\" & $cible & "\Logiciels\SourcesLogon\Office\Office_2013_Standard"
local $programm = $src_install & "\setup.exe /adminfile " & $src_install & "\install.msp"
RunAsWait("user_admin", "domaine.local", "*****", 0, $programm, "", @SW_SHOW)
MsgBox(0, "RunAsWait Erreur", "@error : " & @error & @CRLF & "@extended : " & @extended )
@extended = 740 (en gros demande d'élévation de privilège d'après mes recherche sur le net)
Remarque : le runas du DOS sort le même code erreur, en revanche MAJ+Clic droit > "Exécuter en tant qu'un autre utilisateur" sur l'exe fonctionne.
Le ShellExecute n'arrive pas à trouver le fichier $programm (sauf si j'enlève la partie "/adminfile ...") et là l'installeur d'office démarre
l'UAC est désactivée : avec Windows 8 j'ai déjà eu le cas où l'UAC a été désactivé (par la gestion des utilisateurs) mais la valeur EnableLUA dans la base de registre était à 1.
Vérifie dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System , il faut EnableLUA=0
Vérifie dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System , il faut EnableLUA=0
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
antolionel74
- Niveau 2

En modifiant la clé de registre il y'a du mieux.
L'installeur d'Office démarre ; semble commencer l'installation puis se ferme et pas d'office installé.
Les codes erreurs retournés sont "0"
Pour la partie AutoIT c'est bon, après que fait l'install pour que ça ne fonctionne pas !?!?
L'installeur d'Office démarre ; semble commencer l'installation puis se ferme et pas d'office installé.
Les codes erreurs retournés sont "0"
Pour la partie AutoIT c'est bon, après que fait l'install pour que ça ne fonctionne pas !?!?
Ca c'est propre à l'installation d'Office.
Est-ce que Office est déjà installé sur le poste sur lequel tu as fais le test ? Car si c'est le cas, Office ne supporte pas l'option adminfile.
Est-ce que Office est déjà installé sur le poste sur lequel tu as fais le test ? Car si c'est le cas, Office ne supporte pas l'option adminfile.
-
antolionel74
- Niveau 2

Non pas d'office sur le poste. Pour l'instant je vois pas trop.
Pourtant l'installe commence, la barre de progression va jusqu'a 25% environ et puis ça se ferme tout seul.
Les codes d'erreur sont à "0"
Pourtant l'installe commence, la barre de progression va jusqu'a 25% environ et puis ça se ferme tout seul.
Les codes d'erreur sont à "0"
Bonjour,
Vu le script il me semble que les sources d'office soient sur un partage réseau. Pouvez vous tester en local sur le poste.
Yog
Vu le script il me semble que les sources d'office soient sur un partage réseau. Pouvez vous tester en local sur le poste.
Yog
-
antolionel74
- Niveau 2

Je ferai le test et vous dirai ce que ça donne