[..] Problème à la réouverture de fichiers Excel modifiés

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Problème à la réouverture de fichiers Excel modifiés

Message par GhostLine »

Salut à tous,

Dans le cadre d'un de mes scripts qui fait une compilation de fichiers Excel vers un fichier unique, puis fait une série de modifications dans les fichiers Excel source, je rencontre un problème (en fait, deux).

En effet, j'ai du mal à ouvrir mon fichier unique (ça ne fonctionne que si Excel est déjà ouvert), et je n'ai plus les messages d'erreur qui s'affichent sur tous mes fichiers lorsque je les ouvre (pas de demande de sauvegarde lors d'une fermeture de Excel par exemple).

Je pense que ces problèmes sont liés à la manière dont j'ouvre et je ferme les fichiers Excel dans mon programme, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Ci dessous, mon code complet. Je sais que c'est le boxon et qu'il faut vraiment que je me discipline pour le nommage des variables ;)
► Afficher le texte
Merci d'avance !
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Problème à la réouverture de fichiers Excel modifié

Message par orax »

_Excel_Close() sert à fermer Excel, pas uniquement les classeurs.
Ce code est mauvais :

Code : Tout sélectionner

_Excel_Close($oWorkbook) ; @error = 1
C'est ce qui est renvoyé par _Excel_Open qui est attendu en argument (c-à-d. $oAppl) :

Code : Tout sélectionner

Local $oAppl = _Excel_Open(False)
...
_Excel_Close($oAppl)
Ligne 142 _Excel_BookClose($oAppl) doit être remplacé par : _Excel_BookClose($oWorkbook)

Il faudrait peut-être ajouter des If @error Then ... MsgBox( ... 'Erreur : @error') ou quelque chose comme ça, sinon les erreurs sont silencieuses et ça ne va pas être évident de les trouver. Ou même, de manière temporaire, depuis SciTE, Tools > Trace...
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Problème à la réouverture de fichiers Excel modifié

Message par GhostLine »

Merci pour ton aide ! Je me suis *un peu* emmêlé les pinceaux :) Je vois ça et je passe le topic en [R] si c'est ok.
Répondre