[..] Une database stockée ailleurs

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
iCitron
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Une database stockée ailleurs

Message par iCitron »

Bonjour, bonsoir,

Etant une quiche en autoit (Je débute à peine), je suis confronté à un problème où je ne vois aucune solution..
Je fais alors appel à la communauté :D

Un peu de contexte, j'ai crée un script pour tout simplement récupérer les infos d'une database et permettre affichage, modification et recherche le tout dans une GUI.
Attention, ne me jetez pas de cailloux, j'ai utiliser un .txt comme database, et des jolis "/" entre les infos. Je sais que c'est dégueulasse, et j'ai déjà entendu parler du MySql, mais je ne veux pas me lancer dedans pour l'instant.
Mais ce n'est pas le sujet, mon problème étant:
Comment faire en sorte que les modifications de la base de données ne soient pas stockées en local, mais envoyé vers une database globale?

Mon problème se résume simplement à envoyer des données à un autre PC.

Merci de votre attention :)
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Une database stockée ailleurs

Message par TommyDDR »

Si vous passez par un txt, un dossier partagé me semble bien, si vous voulez que ça soit accessible sur le net (et toujours un txt)... dropbox ? ^^
Avec un txt vous allez être très limité et en cas d’accès concurrents je ne garantie pas l'intégrité des données.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

envoyer des données : quel genre ?
Sinon, il y a les fonctions TCP aussi.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
iCitron
Niveau 2
Niveau 2

Message par iCitron »

Alors, je veux transférer des données texte.
Je ne veux pas utiliser de transfert par un site quelconque que je créerais (apprendre d'autres langages + payer l'host).