jguinch a écrit :Merci de modifier le titre du message afin qu'il respecte les
règles de présentation d'un message.
Pour ta question, la réponse est dans la doc :
User Definied Functions Reference \ Excel Management
Re-Bonjour,
Désolé jquinch pour les règles, c'est mon premier post... Et merci pour ces infos elles m'ont été très utiles.
Voici le code que j'ai adapté à mes besoins (besoin de renommer toujours le même fichier).
Code : Tout sélectionner
#include <Excel.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>
; Ouverture d'une instance EXCEL et ouverture du fichier
Local $oAppl = _Excel_Open()
If @error Then Exit MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Convertisseur CSV", "Erreur d'ouverture de l'instance EXCEL." & @CRLF & "@error = " & @error & ", @extended = " & @extended)
Local $oWorkbook = _Excel_BookOpen($oAppl, "c:\TMP\I190302 1.xls")
If @error Then
MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Convertisseur CSV", "Aucun fichier adéquate présent à l'emplacement C:\TMP" & @CRLF & "@error = " & @error & ", @extended = " & @extended)
_Excel_Close($oAppl)
Exit
EndIf
; *******************************************************************************
; Sauvegarde du fichier (xls) dans un autre format (csv) dans le même répertoire.
; Ecrasement du fichier si existant
; *******************************************************************************
Local $sWorkbook = "c:\TMP\I190302 1.csv"
_Excel_BookSaveAs($oWorkbook, $sWorkbook, $xlCSV, True)
If @error Then Exit MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Convertisseur CSV", "Erreur d'enregistrement du fichier à l'emplacement C:\TMP" & @CRLF & "@error = " & @error & ", @extended = " & @extended)
MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Convertisseur CSV", "Fichier exporter à l'emplacement C:\TMP")
ShellExecute($sWorkbook)
_Excel_Close($oAppl)
Cependant, j'ai recopier de l'exemple ce code suivant:
#include <Excel.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>
(les 2 premières lignes que si je les supprime, cela génère un plantage et je ne comprends pas...).
Mais bon cela fonctionne.
Bien à toi
Kikki.