Je cherche une méthode pour transmettre des informations à un script une fois compiler.
Je m'explique :
Admettons qu'un script php est besoin de transmettre des données à un script autoit du style login, mdp...
Quelles solutions existent ?
- Puis-je utiliser un système de ce genre : c:/monscriptautoit.exe -login -mdp ?
- Dois-je définir une fonction contenant ces informations et la préciser (la sécurité n'est pas très importante me concernant) de ce genre : c:/monscriptautoit.exe -function1 ?
- Y'a-t-il un autre moyen ?
Je dois avouer que je ne sais pas trop comment résumer ceci en mot clé pour une éventuelle recherche, d'où mon post sur ce forum et les faibles recherches que j'ai effectuées auparavant.
merci à vous
PS : le script autoit sera composé d'un exec tout à fait basic me permettant de lancer un autre script php en y réinjectant les données*. Pour faire simple :
Script maitre PHP => 'exec -arg' => Script autoit => 'exec -arg' => Script esclave PHP
*Si j'exécute un fichier php avec une commande du genre : php.exe scriptesclave.php $login $mdp, mon script php saura fonctionner avec les données login, mdp. (C'est ce que je cherche à reproduire avec un script autoit)
Pourquoi passer par un script autoit ?
Pour masquer la console de Script esclave PHP et lancer celui-ci dans un autre processus (multiprocessing).
Voilà tout. merci
PS2 : je préfèrerais évidemment une solution du style :
cela me permettrait de faire quelque chose de ce genre : c:/monscriptautoit.exe $path-php-esclave -$arg1 -arg2 et ainsi lancer n'importe quel script php dans un autre process sans avoir à tout définir dans une fonction style :- Puis-je utiliser un système de ce genre : c:/monscriptautoit.exe -login -mdp ?
donc : c:/monscriptautoit.exe -scriptesclave1, c:/monscriptautoit.exe -scriptesclave2...- Dois-je définir une fonction contenant ces informations et la préciser [...] c:/monscriptautoit.exe -function1