[..] Problème de IdControl
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Problème de IdControl
Bonjour,
Je ne suis pas pro d'autoIt. Je dois faire des tests automatiser sur une application et j'ai penser à AutoIt que j'ai appris dans un cours.
J'ouvre l'application, j'ouvre le AutoIt window Info x86 pour pouvoir localier les objets dans une fenêtre par exemple. Je pointe un objet(Bouton Ajouter par exemple), dans le Window Info j'ai le nom de la fenêtre mais dans le Control il y a rien. On dirait que l'outil n'est pas capable de pointer les objets. pour info l'application est de type SaaS.
Est ce que quelqu'un à une idée pour résoudre le problème?
Merci Infiniment
Je ne suis pas pro d'autoIt. Je dois faire des tests automatiser sur une application et j'ai penser à AutoIt que j'ai appris dans un cours.
J'ouvre l'application, j'ouvre le AutoIt window Info x86 pour pouvoir localier les objets dans une fenêtre par exemple. Je pointe un objet(Bouton Ajouter par exemple), dans le Window Info j'ai le nom de la fenêtre mais dans le Control il y a rien. On dirait que l'outil n'est pas capable de pointer les objets. pour info l'application est de type SaaS.
Est ce que quelqu'un à une idée pour résoudre le problème?
Merci Infiniment
Re: [..] Problème de IdControl
Si les contrôle ne sont pas reconnus, c'est pas gagné...
Tu as essayé en 32 et en 64 bits ? (si le PC est x64 bien sûr)
Tu peux regarder du côté de IUIAutomation, mais c'est moins évident à mettre en place. Et comme on n'a pas le logiciel (du moins moi je l'ai pas), ça va être difficile de t'aider.
Tu as essayé en 32 et en 64 bits ? (si le PC est x64 bien sûr)
Tu peux regarder du côté de IUIAutomation, mais c'est moins évident à mettre en place. Et comme on n'a pas le logiciel (du moins moi je l'ai pas), ça va être difficile de t'aider.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
En fait, c'est lourde application codée en C++ et C#(si d'autres ne rentrent pas le dedans).
Quand tu dis 32 ou 64 que veux tu dire???
Je signale que je suis un testeur et que je voudrais automatiser certains tests surtout fonctionnels fait manuellement. J'ai opté pour AutoIt car je l'ai bien aimé quand j'avait à l'utiliser dans un de mes cours.
Merci
Quand tu dis 32 ou 64 que veux tu dire???
Je signale que je suis un testeur et que je voudrais automatiser certains tests surtout fonctionnels fait manuellement. J'ai opté pour AutoIt car je l'ai bien aimé quand j'avait à l'utiliser dans un de mes cours.
Merci
Si ton PC est sous Windows 64 bits (tu peux le voir dans les propriétés système du PC), tu auras 2 versions de AutoIt Window Info : AutoIt Window Info (x64) et AutoIt Window Info (x86), respectivement les versions 64 et 32 bits de l'outil.
Il se peut que certains contrôles ne soient accessibles par une version ou l'autre.
Il se peut que certains contrôles ne soient accessibles par une version ou l'autre.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Bonjour,
Le PC est en 64, j'ai essayé les deux le x64 et x86 le Window Info reconnait la fenêtre mais pas les objets(les Id Control), ça me bloque vraiment. quand j'enregistre avec le Recorder il marche mais je veux l'éviter pour avoir le control sur ce que je fait et éviter au max l'utilisation des paramètres souris.
Merci
Le PC est en 64, j'ai essayé les deux le x64 et x86 le Window Info reconnait la fenêtre mais pas les objets(les Id Control), ça me bloque vraiment. quand j'enregistre avec le Recorder il marche mais je veux l'éviter pour avoir le control sur ce que je fait et éviter au max l'utilisation des paramètres souris.
Merci
- blacksoul305
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Bonjour,
je suppose que la GUI est composé de plusieurs boutons, boutons dont tu ne parviens pas à choper l'ID. Néanmoins AWI ne donne pas l'ID d'un contrôle général, qui prendrait la totalité de la fenêtre ? Je sais que c'est souvent le cas des applications flash notamment, avec lesquelles j'ai fait des simulations. Avec cet ID là, tu peux utiliser ControlClick en spécifiant l'ID de ce contrôle, et les coordonnées du bouton. Certes c'est pas parfait, mais c'est mieux que le MouseClick.
Bon courage !
je suppose que la GUI est composé de plusieurs boutons, boutons dont tu ne parviens pas à choper l'ID. Néanmoins AWI ne donne pas l'ID d'un contrôle général, qui prendrait la totalité de la fenêtre ? Je sais que c'est souvent le cas des applications flash notamment, avec lesquelles j'ai fait des simulations. Avec cet ID là, tu peux utiliser ControlClick en spécifiant l'ID de ce contrôle, et les coordonnées du bouton. Certes c'est pas parfait, mais c'est mieux que le MouseClick.
Bon courage !
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
En fait, sans les Id control je ne peux pas faire beaucoup de chose, si je dois utiliser les fonction getText, setText, getFocus.... j'ai besoin de manipuler de l'information faire des points de vitrification
- blacksoul305
- Membre émérite

C'est clair que pour la lecture d'information, ça ne va pas marcher du tout.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
ahh non, portant je l'aime bien AutoIt mais si il ne me permet pas de manipuler les infos je ne peux vraiment pas s'en servir. Car je dois faire beaucoup de vitrifications et validations pour valider mes cas de test...
J'avais mis un lien dans mon premier post... Est-ce que tu as regardé ?
J'ai regardé mais c'est pas évident à suivre et comprendre.
En fait dans le cadre de mon cours on avait à automatiser des cas de test sur une application de gestion médicale fait en JAVA, on utilisait le AWI pour localiser des objets, c'était génial ca nous permettait de faire de la manipulation des information(récupère les données d'un champs, mettre du data dans un champs, faire des vérifications....), la je suis sur une application fait avec toutes sortes de trucs(ce qui je sais c'est que le code de base a été fait en C++ et du C#) . j'aimerais utiliser AutoIt pour automatiser des cas de test(régression) on fait manuellement en ce moment. Exemple: créer un utilisateur, après faire les vérifications si l'usager a été crée correctement... mais sans avoir les IdControl c'est impossible de faire ce que je veux.
Merci
En fait dans le cadre de mon cours on avait à automatiser des cas de test sur une application de gestion médicale fait en JAVA, on utilisait le AWI pour localiser des objets, c'était génial ca nous permettait de faire de la manipulation des information(récupère les données d'un champs, mettre du data dans un champs, faire des vérifications....), la je suis sur une application fait avec toutes sortes de trucs(ce qui je sais c'est que le code de base a été fait en C++ et du C#) . j'aimerais utiliser AutoIt pour automatiser des cas de test(régression) on fait manuellement en ce moment. Exemple: créer un utilisateur, après faire les vérifications si l'usager a été crée correctement... mais sans avoir les IdControl c'est impossible de faire ce que je veux.
Merci
apparemment j'ai besoin de Microsoft UI Automation quelqu'un à des informations sur l'utilisation de ce framwork?? ou je peux le trouver? comment je peux l'utiliser??
Merci
Merci
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Voir le fil référencé.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Tu parle du lien en haut qui parle de Microsoft UI Automation ?? Si oui, je l'ai vu mais je sais pas vraiment comment s'en servir et c'est ça ma question. Est ce un outil comme AWI qui permet de pointer un objet(bouton, champs....) pour avoir le Id Control ??? bref comment l'utiliser si quelqu'un peut me éclaircir la dessus ça serait génial
Juste pour info, je ne suis pas un programmeur pro , je suis un testeur avec un bon bagage de base en programmation
Merci
Juste pour info, je ne suis pas un programmeur pro , je suis un testeur avec un bon bagage de base en programmation
Merci
Pour Microsoft UI Automation, le lien est dans la page :
Be aware that API is not allways installed under XP/Vista see http://support.microsoft.com/kb/971513
Within Windows 7 and Windows 8 it should be preinstalled by default. Be aware on 32 and 64 bits way of running your script
#AutoIt3Wrapper_UseX64=Y or N
J'avais prévenu : c'est moins évident à mettre en place.
Pour commencer, tu peux télécharger les différents fichiers et tester les exemples :
- télécharge UIA_V0_4.zip et décompacte-le
- télécharge EXAMPLES.zip et décompacte-le dans le même dossier
- lance simplespy.au3 pour voir ce que ça fait.
Ensuite, parcours le post et les exemples pour connaître les possibilités.
Be aware that API is not allways installed under XP/Vista see http://support.microsoft.com/kb/971513
Within Windows 7 and Windows 8 it should be preinstalled by default. Be aware on 32 and 64 bits way of running your script
#AutoIt3Wrapper_UseX64=Y or N
J'avais prévenu : c'est moins évident à mettre en place.
Pour commencer, tu peux télécharger les différents fichiers et tester les exemples :
- télécharge UIA_V0_4.zip et décompacte-le
- télécharge EXAMPLES.zip et décompacte-le dans le même dossier
- lance simplespy.au3 pour voir ce que ça fait.
Ensuite, parcours le post et les exemples pour connaître les possibilités.
- orax
- Modérateur

Tu n'as pas accès à Visual Studio pour faire ça ? J'ai fait un essai avec la calculatrice de Windows et un autre avec une page web affichée avec Firefox. Le test de la page web consistait a vérifier qu'un texte affiché sur la page correspondait avec celui attendu.
Je précise que je n'ai pas eu a écrire une seule ligne de code. Ça n'a pas été compliqué à faire.
Je me suis aidé de cette vidéo. Il faut aller après 7 min pour le test car avant il fait l'interface de l'application.
http://msdn.microsoft.com/en-US/vstudio/ee957688
Ou peut-être voir du côté de NUnit + SharpDevelop / VS Express ???
http://www.codeproject.com/Articles/346 ... laxed&fr=4
Pour avoir des infos sur les contrôles, si c'est nécessaire, je pense qu'il faut utiliser Inspect.exe C'est peut-être ce que fait simplespy.au3 mais je n'ai pas réussi à m'en servir. Il plantait joyeusement ! (Pas trop cherché non plus…)
Je ne connais pas bien ces trucs là, alors j'espère au moins ne pas t'induire en erreur et te faire chercher dans la mauvaise direction !
Je précise que je n'ai pas eu a écrire une seule ligne de code. Ça n'a pas été compliqué à faire.
Je me suis aidé de cette vidéo. Il faut aller après 7 min pour le test car avant il fait l'interface de l'application.
http://msdn.microsoft.com/en-US/vstudio/ee957688
Ou peut-être voir du côté de NUnit + SharpDevelop / VS Express ???
http://www.codeproject.com/Articles/346 ... laxed&fr=4
Pour avoir des infos sur les contrôles, si c'est nécessaire, je pense qu'il faut utiliser Inspect.exe C'est peut-être ce que fait simplespy.au3 mais je n'ai pas réussi à m'en servir. Il plantait joyeusement ! (Pas trop cherché non plus…)
Je ne connais pas bien ces trucs là, alors j'espère au moins ne pas t'induire en erreur et te faire chercher dans la mauvaise direction !
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Bonjour,
Tout d'abord merci infiniment.
En fait le but c'est d'utiliser AutoIt pour automatiser mes tests de régression, pour ça j'ai besoin obligatoire de localiser les Id Control pour pouvoir les manipuler. SI je peux le faire ça ca être magique.
je vais explorer vos deux options dès que je finisse des tests.
Sinon continuez toujours à me donner des idées si vous en avez SVP
Merci
Tout d'abord merci infiniment.
En fait le but c'est d'utiliser AutoIt pour automatiser mes tests de régression, pour ça j'ai besoin obligatoire de localiser les Id Control pour pouvoir les manipuler. SI je peux le faire ça ca être magique.
je vais explorer vos deux options dès que je finisse des tests.
Sinon continuez toujours à me donner des idées si vous en avez SVP
Merci
jguinch, j'ai essayé de comprendre les exemples dans le lien que tu m'as filé mais c'est trop compliqué pour moi. très complexe pour quelqu'un qui n'est pas expert en programmation. Moi je suis sans l'Assurance qualité logiciel, j'ai besoin de faire des tests automatisés simple facile à comprendre, des scripte court avec des objectifs simples est précis. Des tests fonctionnels.
Dommage car si seulement je peux localiser mes objets sur l'interface je peux faire des trucs magiques
Dommage car si seulement je peux localiser mes objets sur l'interface je peux faire des trucs magiques
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Au moins tu démontres que tu as bien compris comment répéter plusieurs fois la même action. Les boucles sont un composant essentiel de la programmation.
Attention à l'usure induite quand même.
Attention à l'usure induite quand même.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Qa5, jchd a raison : tu postes sur deux forums et tu obtiens la même réponse et ça ne te convient pas.
Il n'y a pas de solution miracle "clé en main" pour ta problématique avec AutoIt : il faut obligatoirement mettre les mains dans le cambouis.
Sans avoir la même application que toi, nous ne pouvons pas t'aider plus, désolé.
Orax t'a donné quelques liens sympas, à toi de voir ce que tu veux faire.
Il n'y a pas de solution miracle "clé en main" pour ta problématique avec AutoIt : il faut obligatoirement mettre les mains dans le cambouis.
Sans avoir la même application que toi, nous ne pouvons pas t'aider plus, désolé.
Orax t'a donné quelques liens sympas, à toi de voir ce que tu veux faire.