Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si j'oublie de respecter une des règles du forum (règles que j'ai du survoler étant au travail)
Voici mon problème :
J'ai effectué dans le cadre de mon stage un automate avec AutoIT pour entrer automatiquement des valeurs lu dans un fichier Excel afin de les replacer dans un progiciel de Gestion.
Évidemment, ce programme qui sera mis à disposition pour les magasiniers devra imaginer le plus allergique à l'informatique.
Pour cela je dois désactiver les commandes du clavier et de la souris durant le traitement du programme.
Le problème est que la fonction "BlockInput" ne fonctionne pas, j'imagine parce que le programme n'est pas exécuté en tant qu'administrateur (ce qui est impossible pour les magasiniers). Y'a t-il un moyen de Désactiver les besoins de droits d'administrateur pour le programme en question, ou du contourner en laissant un message d'erreur toujours visible jusqu'à la fin du programme (ou encore d'autres possibilités ?).
Merci de votre considération et merveilleuse journée à tous !
[R] Droit d'administrateur / désactiver les commandes
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Droit d'administrateur / désactiver les commandes
Modifié en dernier par KDekk le lun. 04 août 2014 13:16, modifié 1 fois.
Re: [..] Droit d'administrateur / désactiver les commandes
Une solution pourrait être de créer une GUI (si ce n'est pas déjà le cas) en plein écran et au premier plan, ce qui fait que la fenêtre sera toujours active...
Bien sûr, il y aura toujours des petits malins...
Sinon, tu peux utiliser RunAs pour lancer le script avec un compte Administrateur + #RequireAdmin
Bien sûr, il y aura toujours des petits malins...
Sinon, tu peux utiliser RunAs pour lancer le script avec un compte Administrateur + #RequireAdmin
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Merci de ta réponse.
Pour la première solution, oui j'ai une interface pour lancer l'automate, elle peut rester bloquer en premier plan et le programme peut s’exécuter derrière ? Ou puis-je me documenter sur cette possibilité ?
Pour la deuxième solution, je pourrais entrer un login et mdp d'un administrateur pour que le programme l'execute directement avec celui-ci ? Il n'y a pas trop de risque ? Il faudra que je crypte le mot de passe du coup ?
Pour la première solution, oui j'ai une interface pour lancer l'automate, elle peut rester bloquer en premier plan et le programme peut s’exécuter derrière ? Ou puis-je me documenter sur cette possibilité ?
Pour la deuxième solution, je pourrais entrer un login et mdp d'un administrateur pour que le programme l'execute directement avec celui-ci ? Il n'y a pas trop de risque ? Il faudra que je crypte le mot de passe du coup ?
Bin en fait, tu peux forcer la mise au premier plan de ta fenêtre (voir la doc de la fonction GUICreate).
Après pour le reste, faut voir comment tu procèdes...
Pour aller piocher des données dans un fichier Excel, pas besoin qu'Excel soit ouvert en mode visible.
Pour aller coller les données dans le progiciel de Gestion, tu utilises quoi ? Send() ? ControlSend() ?
Avec ControlSend, tu as des chances d'y arriver sans que la fenêtre ne soit visible, faut tester.
Après pour le reste, faut voir comment tu procèdes...
Pour aller piocher des données dans un fichier Excel, pas besoin qu'Excel soit ouvert en mode visible.
Pour aller coller les données dans le progiciel de Gestion, tu utilises quoi ? Send() ? ControlSend() ?
Avec ControlSend, tu as des chances d'y arriver sans que la fenêtre ne soit visible, faut tester.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
La methode du GUI bloqué fonctionne, merci !
N'oublie pas de passer ton sujet en [R] si le problème est résolu.