[R] sortie de boucle et GUI au premier plan

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
aulus
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] sortie de boucle et GUI au premier plan

Message par aulus »

Bonjour,

J'aurais 2 questions :

1. Voyez-vous, dans le code ci-dessous, les raisons pour lesquelles l'arrêt de la boucle ne se produit pas et la fermeture de la fenêtre n'a pas lieu, au clic sur le bouton "Exit" ?

2. Quelle fonction permettrait d'afficher en permanence la GUI au premier plan sur l'écran, quels que soient les autres programmes lancés ?

Je vous remercie.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par aulus le mer. 16 juil. 2014 16:19, modifié 1 fois.
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] sortie de boucle et GUI au premier plan

Message par blacksoul305 »

Bonjour,

pour qu'une GUI reste en premier plan, il faut seulement rajouter le style approprié à savoir : $WS_EX_TOPMOST

De cette façon dans votre cas :

Code : Tout sélectionner

$Form1 = GUICreate("Lexique",200, 200, 192, 124,-1,$WS_EX_TOPMOST)
Pour votre sortie de boucle, votre fonction qui est une boucle s'exécute. Et seulement après votre programme vérifie les évènements de votre GUI (un bouton est appuyé, est déplacé etc...). En gros, le programme ne vérifiera rien de votre GUI tant que la boucle ci-dessus n'est pas terminé. C'est pour ça que votre condition $sortie = 0 est toujours vrai, car l'appuie de bouton sortie n'est jamais vérifiée.

Il faut donc que vous essayiez de trouver un moyen de ne pas bloquer la boucle évenementiel de votre GUI.

Bon courage !
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] sortie de boucle et GUI au premier plan

Message par aulus »

Merci pour votre réponse et la résolution du problème 2 : l'affichage au premier plan fonctionne...
Quant au problème 1, je l'ai résolu en passant en mode Evénementiel (Il m'est revenu à la mémoire une ancienne discussion à ce sujet sur ce forum). J'ai supprimé le bouton "Exit" que je n'ai pas su gérer. Voici le résultat :
► Afficher le texte
Répondre