[R] Serveur dédier pour jeu autoit?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
sozary
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Serveur dédier pour jeu autoit?

Message par sozary »

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de créer un jeu du type de Dofus (oui je sais ce n'est pas très ambitieux... :? ).
Mais voilà, je sais manier l'udf "EzMySql", mais je doute que de simple entrées dans la base de donnée me permettent d'assurer une fluidité de jeu...
Par exemple, un utilisateur lambda appuis sur la touche [flèche_bas], ces coordonnées sur la map serons alors (x,y-1), donc j'actualise cela sur ma base de donnée en enlevant 1 à la valeur des y, et donc en appliquant un rafraichissement de la map, de façon à actualiser le sprite du joueur lambda à sa nouvelle position.
Or une simple BDD mysql ne gérerais pas autant de modification en si peu de temps, faudrait-il un serveur dédier, ou quelque chose comme ça pour gérer un tel jeu?
Merci d'avance!
Modifié en dernier par sozary le sam. 19 juil. 2014 12:41, modifié 1 fois.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.", Niccolò Machiavelli
Ks10
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Serveur dédier pour jeu autoit?

Message par Ks10 »

D'après le peu de connaissance que j'ai dans le domaine.
Je ne pense pas qu'une base de donnée est fait pour gêrer des données qui doit être rafraîchit de façon aussi régulière.

Il faudrait que tu t'oriente vers une architecture client / serveur. Et qui dit cette architecture dit forcément un serveur qui tournera H24 derrière. Si c'est un jeux comme dofus, c'est forcément du massivement multijoueur donc renseigne toi comment fonctionne les jeux massivement multijoueur au niveau de cette architecture.

Après faut voir si autoit en n'a la puissance requise pour sa ... Je ne sait pas mais tout est possible..
lacnia
Niveau 3
Niveau 3

Message par lacnia »

Je ne suis pas doué du tout dans ce domaine mais comme l'a dis Ks10 il faudrait coder une sorte de serveur sur le VPS qui écouterait dans un port spécifique ( en TCP je pense ) et à l'aide de la fonction TCPrecv il effectuerait les actions envoyés par le client de ton jeu ....

Imaginons, je m'avance mais ne suis pas très doué dans ce domaine je tiens à le souligner :

CLIENT :

Code : Tout sélectionner

TCPStartup() 

$ip_vps = TCPNameToIP("0.0.0.0") ; Ip du VPS ou nom du domaine ( ex : monvps.com )

$socket = TCPConnect(, 20000)

$hook_clavier = ... ; Par exemple le code asci retourné par ta fonction qui recupere les touches saisies sur le clavier

Switch $hook_clavier
     Case $touche_du_bas ; Code retourné par ta fonction de hook clavier si le joueur appuie sur le touche du bas
          TCPSend($socket,"pushed_down")
     Case etc.... ; Tu fais la meme chose pour le reste
EndSwitch

Serveur :

Code : Tout sélectionner

Local $sReceived = TCPRecv($iSocket, 4) 

While 1 
Switch $sReceived 
    Case "pushed_down"
         _mPosPerso(x + 0,y-1) ; Fonction qui modifie  la postion du personnage 
    Case etc....
EndSwitch
Wend

Je ne sais pas si ça va t'aider mais je te le souhaite :)
sozary
Niveau 6
Niveau 6

Message par sozary »

Merci beaucoup pour vos réponses!! Bon, il est vrais que je ne connais pas trop les TCP et autre.. je vais m'orienter vers ces solutions!! Merci à vous!!
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.", Niccolò Machiavelli
lacnia
Niveau 3
Niveau 3

Re: [R] Serveur dédier pour jeu autoit?

Message par lacnia »

No problemo ! :D
Répondre