Bonjour,
Avant tout merci à la communauté d'autoit j'ai beaucoup appris sur ce forum mais je reste débutante
ma question est : je cherche à charger toutes les pièces jointes d'un dossier je ne connais pas au préalable le nombre c'est en l'ouvrant que je vois si c'est 2 ou 3 ou une seul pièce jointe, mes pièces ont toutes un nom qui contient un chiffre par exemple :
bug_1.png, bug_1.docs et/ou plus bug_1_deuxièmebug.png
en ce moment je suis sur la fonction send({ALT}) pour ouvrir l'onglet insérer pièce jointe du mail à envoyer
Merci d'avance pour vos réponses
loulouz
[..] Détecter&charger toutes les pièces jointes d'un dossier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..]Détercter&charger toutes les pièces jointes d'un dos
Bonjour,
Tu peux lister dans un premier temps le contenu de ton dossier (avec filtre si c'est que les fichiers *.png qui t’intéresse), avec les fonctions _FileListToArray() (voir aide).
Ensuite tu fais ton script en fonction des noms de fichiers récupérés ^^
Tu peux lister dans un premier temps le contenu de ton dossier (avec filtre si c'est que les fichiers *.png qui t’intéresse), avec les fonctions _FileListToArray() (voir aide).
Ensuite tu fais ton script en fonction des noms de fichiers récupérés ^^
Re: [..] Détecter&charger toutes les pièces jointes d'un dos
Bonjour loulouz, bienvenue sur le forum.
Pour lister les fichiers, Hugues à donné une réponse possible, mais maintenant pour le reste on ne va pas pouvoir être d'une grande aide, car on sait pas vraiment en quoi consiste le "chargement des pièces jointes".
S'il s'agît de joindre les fichier à un mail, il faut nous donner des infos supplémentaires sur le client de messagerie (webmail, outlook...).
Pour lister les fichiers, Hugues à donné une réponse possible, mais maintenant pour le reste on ne va pas pouvoir être d'une grande aide, car on sait pas vraiment en quoi consiste le "chargement des pièces jointes".
S'il s'agît de joindre les fichier à un mail, il faut nous donner des infos supplémentaires sur le client de messagerie (webmail, outlook...).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !