[..] Détecter&charger toutes les pièces jointes d'un dossier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
loulouz
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Détecter&charger toutes les pièces jointes d'un dossier

Message par loulouz »

Bonjour,
Avant tout merci à la communauté d'autoit j'ai beaucoup appris sur ce forum mais je reste débutante

ma question est : je cherche à charger toutes les pièces jointes d'un dossier je ne connais pas au préalable le nombre c'est en l'ouvrant que je vois si c'est 2 ou 3 ou une seul pièce jointe, mes pièces ont toutes un nom qui contient un chiffre par exemple :
bug_1.png, bug_1.docs et/ou plus bug_1_deuxièmebug.png
en ce moment je suis sur la fonction send({ALT}) pour ouvrir l'onglet insérer pièce jointe du mail à envoyer

Merci d'avance pour vos réponses
loulouz
Hugues
Niveau 8
Niveau 8

Re: [..]Détercter&charger toutes les pièces jointes d'un dos

Message par Hugues »

Bonjour,

Tu peux lister dans un premier temps le contenu de ton dossier (avec filtre si c'est que les fichiers *.png qui t’intéresse), avec les fonctions _FileListToArray() (voir aide).

Ensuite tu fais ton script en fonction des noms de fichiers récupérés ^^
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Détecter&charger toutes les pièces jointes d'un dos

Message par jguinch »

Bonjour loulouz, bienvenue sur le forum.
Pour lister les fichiers, Hugues à donné une réponse possible, mais maintenant pour le reste on ne va pas pouvoir être d'une grande aide, car on sait pas vraiment en quoi consiste le "chargement des pièces jointes".
S'il s'agît de joindre les fichier à un mail, il faut nous donner des infos supplémentaires sur le client de messagerie (webmail, outlook...).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Répondre