Salut,
Dans le cadre de mon projet actuel, je dois développer un système qui me permettrai d'envoyer des paramètres en temps réels ( à +/- quelques minutes ) à des serveurs ( codés en AutoIT ) . Du coup pour ça, il me faut le logiciel de contrôle ( qui sera utilisé par l'admin réseau ) et les serveurs seront installés sur les ordinateurs clients du réseau.
Dans un premier temps j'ai "crée" un système qui passe par le FTP et qui récupère un fichier pour exécuter les informations qui s'y trouvent ( nettoyage du cache, défrag, ... ) mais bon ça nécessitait de récupérer en boucle un fichier par FTP. J'ai donc changé le système en passant par une page web qui contient les paramètres mais le problème c'est qu'avec InetGet ou InetRead , même en forçant la "re-visite" de la page, c'est toujours la version en cache du fichier qui est utilisé donc les vieux paramètres.
Le système TCP / UDP serait un peu embêtant sachant que les machines ne sont pas configurés à l'identique ( certaines ont plusieurs interface réseau donc pour récupérer l'adresse IP j'ai le choix entre @IPAddress2, @IPAddress3 et @IPAddress4 et je ne suis pas sûr de tomber sur la bonne interface ) et leurs IP est dynamique pour les 3/4 .
Avez-vous un système qui me permettrai d'envoyer des paramètres en direct sans trop me casser la tête et que le système soit fiable ?
J'ai pensé un autre système mais celui-ci demande plus d'organisation : une fois le serveur connecté au réseau local, il envoie une requête à un serveur qui enregistre son IP. Le "logiciel ce contrôle" va lui, chercher ces adresses, disons toutes les 10 minutes et ajouter ces IP à une liste de clients connectés pour pouvoir lui envoyer des paramètres en TCP. ( Je trouve ce système vraiment moyen et qui demande beaucoup de ressource pour pas grand chose )
J'aimerai éviter un système qui fait en sorte que le "logiciel de contrôle" soit le serveur pour une question de portabilité ( enfin, si le système fonctionne et que le "logiciel de contrôle" est un client, ce sera plus facile pour moi de développer une application Android )
Merci !
[R] Contrôle à distance
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Contrôle à distance
Modifié en dernier par Evotique le mer. 30 avr. 2014 00:46, modifié 1 fois.
Développeur web (PHP / JS), C / C++, Java et AutoIT.
Projet(s) AutoIT :
- En cours : 2
- Finis : 5
Projet(s) AutoIT :
-
Sea
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
Re: [..] Contrôle à distance
Les ordinateurs à contrôler son sur le même réseau?
Si c'est le cas regarde de ce côté la
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ersion-02/
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... -over-lan/
et le plus intéressant pour la fin => http://www.autoitscript.com/forum/topic ... messenger/
Sinon je ne comprend pas vraiment ce qui t'empêche d'utiliser TCP car logiquement ton Serveur (post Admin) va attendre les connections de tes clients donc tant que tu connais l'ip de ton post admin c'est bon
Si c'est le cas regarde de ce côté la
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ersion-02/
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... -over-lan/
et le plus intéressant pour la fin => http://www.autoitscript.com/forum/topic ... messenger/
Sinon je ne comprend pas vraiment ce qui t'empêche d'utiliser TCP car logiquement ton Serveur (post Admin) va attendre les connections de tes clients donc tant que tu connais l'ip de ton post admin c'est bon
- TommyDDR
- Modérateur

Il va falloir revoir la définition du temps réelEvotique a écrit :envoyer des paramètres en temps réels ( à +/- quelques minutes )
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Je voulais faire l'inverse pour que le portage sur Android soit plus simple mais bon, avec tes liens j'ai réussi à trouver un système à peu près stable, merci !Sea a écrit :Sinon je ne comprend pas vraiment ce qui t'empêche d'utiliser TCP car logiquement ton Serveur (post Admin) va attendre les connections de tes clients donc tant que tu connais l'ip de ton post admin c'est bon
Pour lancer une défrag, un redémarrage, .. Pas besoin que tout ça se fasse à la microseconde sur tous les PC en même temps :STommyDDR a écrit :Il va falloir revoir la définition du temps réelEvotique a écrit :envoyer des paramètres en temps réels ( à +/- quelques minutes )
Développeur web (PHP / JS), C / C++, Java et AutoIT.
Projet(s) AutoIT :
Projet(s) AutoIT :
- TommyDDR
- Modérateur

Je parlais simplement du terme "temps réel" ^^
Sinon pour votre problème vous pouvez utiliser le TCP, seuls les clients ont besoin de connaitre l'IP du serveur, il faut juste définir celle-ci une seule fois pour votre serveur et tous vos clients se connecteront dessus.
Pour ce genre de projet j'utilise un partage réseau dont je suis sur qu'il sera accessible par tout le monde et qui contient un fichier texte avec l'IP du serveur à l'intérieur (dans le cas d'un changement d'IP du serveur, vous pouvez modifier ce fichier sans devoir recompiler un client.exe)
Sinon pour votre problème vous pouvez utiliser le TCP, seuls les clients ont besoin de connaitre l'IP du serveur, il faut juste définir celle-ci une seule fois pour votre serveur et tous vos clients se connecteront dessus.
Pour ce genre de projet j'utilise un partage réseau dont je suis sur qu'il sera accessible par tout le monde et qui contient un fichier texte avec l'IP du serveur à l'intérieur (dans le cas d'un changement d'IP du serveur, vous pouvez modifier ce fichier sans devoir recompiler un client.exe)
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679