[R] Code qui ne fonctionne pas

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
91300
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Code qui ne fonctionne pas

Message par 91300 »

Bonjour, je viens une nouvelle fois demander un coup de pousse ici :)

bon déjà, je sais que mon titre est pas bien éloquent mais, j'avoue que j'avais du mal à résumer le soucis étant donner que... je ne sais pas du tout d'où il provient... :/
j'explique: une partie d'un programme que je développe en ce moment ne fonctionne pas sans que j'arrive à comprendre la raison je vous le transmet :
► Afficher le texte
Vous l'aurez compris, le but est de vérifier le MD5/sha1 de 3 fichiers et de les comparer aux md5/Sha1 initiaux.
j'espère ne pas être trop dans le faux sinon, merci de m'indiquer ce qui cloche afin de le retravailler.

Merci d'avance à vous tous :)

++
Modifié en dernier par 91300 le mer. 16 avr. 2014 22:12, modifié 3 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Code qui ne fonctionne pas

Message par jguinch »

Merci de poster un code qu'on peut tester... :evil:
Sinon, pour ton (tes) problème(s) :
- manquent les includes et l'appel de la fonction Systeme()
- la fonction est composée d'un boucle infinie et il n'y a pas de return...donc on ne sort jamais de la fonction => la boucle ne sert à rien
- pour les valeurs md5 et sha, il faut préciser le type, car c'est interprété comme du texte (c'est surement ce qui cloche) : $md5explorer = Binary("0x332feab1435662fc6c672e25beb37be3")
- pourquoi faire un test md5 et sha alors qu'un seul aurait suffit ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
91300
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Code qui ne fonctionne pas

Message par 91300 »

bonjour,
- la fonction est composée d'un boucle infinie et il n'y a pas de return...donc on ne sort jamais de la fonction => la boucle ne sert à rien
bien vu le soucis était la :)
- pourquoi faire un test md5 et sha alors qu'un seul aurait suffit ?
Lié aux infections informatiques, deux testes valent mieux qu'un seul, certaines infections sont capable dans certaines circonstance de duper un test md5 :)

En tout cas merci, cela re-fonctionne :)
Répondre