[R] Récuperer ce qui s'affiche dans une info bulle
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Récuperer ce qui s'affiche dans une info bulle
Bonjour,
Je tourne en rond et je ne trouve pas.
Cela doit être possible, (j'ai cherché sur le forum), quand je déplace la souris sur une page web par exemple "une info bulle" s'affiche et je voudrais lire la valeur de" l'info bulle"
Merci d'avance
Je tourne en rond et je ne trouve pas.
Cela doit être possible, (j'ai cherché sur le forum), quand je déplace la souris sur une page web par exemple "une info bulle" s'affiche et je voudrais lire la valeur de" l'info bulle"
Merci d'avance
Modifié en dernier par gildescar le sam. 19 avr. 2014 08:36, modifié 1 fois.
-
lesolutionneur
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [..] Récuperer ce qui s'affiche dans une info bulle
Il s'agit de l'attribut "title" de l'élément. Certains sites utilisent l'attribut "alt" qui provoque le même comportement dans uniquement dans Internet Explorer mais c'est un bug ou du moins un non-respect des normes HTML puisque ce n'est absolument pas le but de "alt".
Si tu ne nous expliques pas plus en détail ce que tu souhaites faire, c'est-à-dire si tu contrôles Internet Explorer, ou bien récupères une page web avec Inetget(), on ne peut pas t'aider.
Si tu ne nous expliques pas plus en détail ce que tu souhaites faire, c'est-à-dire si tu contrôles Internet Explorer, ou bien récupères une page web avec Inetget(), on ne peut pas t'aider.
Merci pour cette réponse, je m'explique.
Sur une page web (je suis sur Firefox, mais je peux changer), je veux faire déplacer la souris par script (sur toute la page) et tester par exemple quand une info-bulle s'affiche en bas de la page en m'indiquant par exemple "mailto:xxx@xxx.com" (je veux pouvoir traiter cette information), un lien sur une page web ,ou une info genre "javascript:void(0);" en fait traiter l'info qui qui s'affiche dans cette "info-bulle" en bas à gauche d'une page web.
Cela correspond à l'info que l'on a , en faisant un clique droit (Copier l'adresse du lien)
mais je ne veux que faire un déplacement de souris sans faire de click.
J'espère être plus clair !!!
Merci pour votre aide
Sur une page web (je suis sur Firefox, mais je peux changer), je veux faire déplacer la souris par script (sur toute la page) et tester par exemple quand une info-bulle s'affiche en bas de la page en m'indiquant par exemple "mailto:xxx@xxx.com" (je veux pouvoir traiter cette information), un lien sur une page web ,ou une info genre "javascript:void(0);" en fait traiter l'info qui qui s'affiche dans cette "info-bulle" en bas à gauche d'une page web.
Cela correspond à l'info que l'on a , en faisant un clique droit (Copier l'adresse du lien)
mais je ne veux que faire un déplacement de souris sans faire de click.
J'espère être plus clair !!!
Merci pour votre aide
En fait tu veux récupérer la liste des liens hypertexte d'une page ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Récuperer la liste des liens en hypertexte ce n'est pas tout a fait cela.
Sur ma page, j'ai des adresses (mailto) des liens (Http) des "javascript:void(0);" .
Bien évidement jamais à la même place.
Je voudrais pouvoir "scanner" toute la page et cliquer uniquement quand le suis sur un
" "javascript:void(0);" ce qui va déclencher une action.
Ce que je dis ne dois pas être vraiment clair, et j'ai l'impression que "lire le contenu d'une info-bulle n'est pas prévu dans Autoit.
Dans l'image ci dessous, quand je passe la souris au dessus du B (de bold),
apparait "javascript:void(0);" en bas . C'est cela que je voudrai lire, pour pouvoir exploiter ensuite

Sur ma page, j'ai des adresses (mailto) des liens (Http) des "javascript:void(0);" .
Bien évidement jamais à la même place.
Je voudrais pouvoir "scanner" toute la page et cliquer uniquement quand le suis sur un
" "javascript:void(0);" ce qui va déclencher une action.
Ce que je dis ne dois pas être vraiment clair, et j'ai l'impression que "lire le contenu d'une info-bulle n'est pas prévu dans Autoit.
Dans l'image ci dessous, quand je passe la souris au dessus du B (de bold),
apparait "javascript:void(0);" en bas . C'est cela que je voudrai lire, pour pouvoir exploiter ensuite

Bin le plus simple pour exploiter le contenu d'un page web, ça reste l'utilisation de l'UDF IE.au3.
Ca te permettra de lister tous les liens (_IELinkGetCollection) et savoir vers quoi ils pointent, comme javascript:void(0)
Regarde l'exemple de _IELinkGetCollection() dans la doc.
Ca te permettra de lister tous les liens (_IELinkGetCollection) et savoir vers quoi ils pointent, comme javascript:void(0)
Regarde l'exemple de _IELinkGetCollection() dans la doc.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Merci encore pour ces réponses,
Ce n'est pas de mon niveau, je pensais à une solution plus basique,car je reste un bricoleur avec Autoit. Ma seule doc étant "l'autoit help"(le chm) et ses exemples, je vais essayer d’approfondir, ou de traiter le problème autrement.
Très cordialement
Ce n'est pas de mon niveau, je pensais à une solution plus basique,car je reste un bricoleur avec Autoit. Ma seule doc étant "l'autoit help"(le chm) et ses exemples, je vais essayer d’approfondir, ou de traiter le problème autrement.
Très cordialement
Oui, comme tout le monde...gildescar a écrit :Ma seule doc étant "l'autoit help"(le chm) et ses exemple
Si tu as un exemple de page accessible (ou code HTML), on pourra t'aider à trouver un moyen de faire ce que tu demandes.
-
lesolutionneur
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Et puis on a tous démarré en tant que débutant en AutoIt, si tu ne surmontes pas tes difficultés, tu n'iras pas bien loin.
EDIT : d'ailleurs, si tu souhaites intéragir uniquement avec ta page web, alors l'AutoIt n'est probablement pas le mieux adapté, tu devrais te tourner vers un Userscript en Javascript
EDIT : d'ailleurs, si tu souhaites intéragir uniquement avec ta page web, alors l'AutoIt n'est probablement pas le mieux adapté, tu devrais te tourner vers un Userscript en Javascript
Merci de vos conseilles, j'ai réussi
, et c'est encore plus simple que je l'imaginais.
Cinq lignes de code dans une boucle,
Local $oIE = _IECreate
+ un _IELinkClickByText($oIE, ... et ça clique où je veux.
Sans votre aide je n'aurai jamais été cherché de ce coté la, je faisais fausse route.
Je me sent un peu moins nul grâce à vous .
Sympa ce Forum
Cinq lignes de code dans une boucle,
Local $oIE = _IECreate
+ un _IELinkClickByText($oIE, ... et ça clique où je veux.
Sans votre aide je n'aurai jamais été cherché de ce coté la, je faisais fausse route.
Je me sent un peu moins nul grâce à vous .
Sympa ce Forum
Impec !
Pense à passer le sujet en [R] dans le titre de ton premier post, si le problème est résolu.
Pense à passer le sujet en [R] dans le titre de ton premier post, si le problème est résolu.