Bonjour a tous,
J'aimerai de l'aide car je dois scanner le disques C: et integrer dans une ListView le resultat
Mais quand je scan il ne me scan pas mes applications, y'a t-il moyen d'avoir un deuxieme scan pour les applications, si oui lequel.
Merci d'avance
[R] Scan Logiciels
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Scan Logiciels
Modifié en dernier par toma76 le lun. 07 avr. 2014 12:03, modifié 2 fois.
Re: [..] Scan Logiciels
Merci d'être un peu plus précis, car scanner un disque et scanner les applications n'est pas très explicite.
Même si c'est un peu flou, voici des éléments de réponse :
Pour rechercher des fichiers et/ou répertoires sur le disque, il y a la fonction _FileListToArrayRec qui fera le boulot.
Pour vérifier si une application est installée ou non, ça se passe dans la base de registre (la plupart du temps).
Même si c'est un peu flou, voici des éléments de réponse :
Pour rechercher des fichiers et/ou répertoires sur le disque, il y a la fonction _FileListToArrayRec qui fera le boulot.
Pour vérifier si une application est installée ou non, ça se passe dans la base de registre (la plupart du temps).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
J'utilise déjà FileListToArray
Je voudrais justement verifier quel applications est installer sans en avoir de precise
Je voudrais justement verifier quel applications est installer sans en avoir de precise
Pour l'ajout dans la listview : _GUICtrlListView_AddArray
Pour lister les applications, tu peux lister les clés contenues dans HKLM64 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall avec RegEnumKey, puis pour chaque clé, lire les valeurs voulues (DisplayName, DisplayVersion...)
Pour lister les applications, tu peux lister les clés contenues dans HKLM64 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall avec RegEnumKey, puis pour chaque clé, lire les valeurs voulues (DisplayName, DisplayVersion...)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
merci, je vais faire sa