[R] Création de raccourcie

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Ks10
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Création de raccourcie

Message par Ks10 »

Bonjour à tous !

Alors voici le cas :

- Un compte d'un utilisateur du domaine
- Statut : Utilisateur
- Ce que je veux : Crée le raccourcie d'un exécutable sur le bureau de l'utilisateur (@desktopdir)

Si je crée le raccourcie de l'exécutable sur le compte utilisateur, je ne peut pas en sachant que j'ai bien mit un require admin à mon programme dès le début. Si je passe mon compte en administrateur le raccourcie se crée bien ! x)

J'ai donc supposer qu'il était pas possible de crée un raccourcie sur le bureau de l'utilisateur si il n'est pas administrateur du poste ? :( Sa serait dommage sniff.

Mon code :

Code : Tout sélectionner

FileCreateShortcut($generation_emp & "\" & $rep, @Desktop & "\" & $rep & ".lnk")
Vous l'aurez compris, mon exécutable à un emplacement et je crée mon raccourcie sur le bureau !^^

Quelqu'un aurait une solution ou une raison valable ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Ks10 le jeu. 27 mars 2014 11:03, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Création de raccourcie

Message par jguinch »

Normalement, pas besoin d'être admin pour pouvoir créer un raccourci sur son propre bureau (à moins qu'il y ait des permissions appliquées par l'entreprise).

Ça, ça doit marcher, est-ce que tu peux essayer (en supprimant #RequireAdmin) ?
FileCreateShortCut(@ScriptFullPath, @DesktopDir & "\monScript.lnk")

Les droits admin seront nécessaires pour créer le raccourci sur le bureau commun (@DesktopCommonDir)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Ks10
Niveau 6
Niveau 6

Message par Ks10 »

Je ne peux pas utiliser "@scriptfullpath" car $emplacement_emp correspond à l'endroit où est générer l'exécutable.
Et je confirme que ce n'est pas le bureau commun où je veux générer le raccourcie ^^
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

C'était juste pour tester, pour voir s'il y avait un problème de droits...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Ks10
Niveau 6
Niveau 6

Message par Ks10 »

Ah oui c'est un problème de droit parce que la temporairement j'ai fait en sorte que le raccourcie se crée au même endroit que l'exécutable et tout se passe bien quelques soit le niveau du compte. Mais je trouve sa bizarre que sur le bureau je ne peux pas ^^
Répondre