[R] Lire les variables dans un fichier txt ou crypter
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Lire les variables dans un fichier txt ou crypter
Bonjour,
J'ai fais des recherches sur le forum et sur Google mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche :
J'aimerai pouvoir mettre le contenu de certaines variable dans un fichier texte voir plus tard un fichier crypter.
J'ai déjà fait un test avec FileReadLine:
Ca fonctionne bien mais si jamais la ligne que j'indique change, alors la variable prendra la mauvaise valeur.
J'aimerai savoir s'il existe une méthode du style :
J'indique dans mon fichier AU3 le nom du fichier et le nom de la variable à lire dans le fichier texte. Et dans le fichier texte, je reprend le nom de la variable et sa valeur, valeur qui sera lu par le fichier au3
J'ai fais des recherches sur le forum et sur Google mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche :
J'aimerai pouvoir mettre le contenu de certaines variable dans un fichier texte voir plus tard un fichier crypter.
J'ai déjà fait un test avec FileReadLine:
Ca fonctionne bien mais si jamais la ligne que j'indique change, alors la variable prendra la mauvaise valeur.
J'aimerai savoir s'il existe une méthode du style :
J'indique dans mon fichier AU3 le nom du fichier et le nom de la variable à lire dans le fichier texte. Et dans le fichier texte, je reprend le nom de la variable et sa valeur, valeur qui sera lu par le fichier au3
Modifié en dernier par Sunwo le jeu. 06 mars 2014 10:33, modifié 1 fois.
- sksbir
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [..] Lire les variables dans un fichier txt ou crypter
Bonjour,
Ce que tu demandes se fait avec les 2 fonctions "eval" et "assign"
Et pour ton fichier texte qui contient les variables, tu peux utiliser plutot un fichier INI et les routines d'autoit qui vont avec.
Ce que tu demandes se fait avec les 2 fonctions "eval" et "assign"
Et pour ton fichier texte qui contient les variables, tu peux utiliser plutot un fichier INI et les routines d'autoit qui vont avec.
Merci pour l'info, je regarderai les aides et tuto dessus ultérieurement.
En cherchant un peu sur les eval et assign j'ai trouvé une fonction intéressante pour l'appli que je suis en train de faire.
La commande est IniRead couplé avec le send de variable.
Tout va bien sauf pour l'envoi de certain caractère spéciaux.
Es ce qu'il y a une manip à faire pour que l'envoi des caractères spéciaux se fasse correctement ?
La commande est IniRead couplé avec le send de variable.
Tout va bien sauf pour l'envoi de certain caractère spéciaux.
Es ce qu'il y a une manip à faire pour que l'envoi des caractères spéciaux se fasse correctement ?
Dans la doc de la fonction Send, il y a ça : To send UNICODE characters enter the character code (decimal or hex), for example this sends a Chinese character
Send("{ASC 2709}") or Send("{ASC 0xA95}")
Ca devrait le faire ?
Send("{ASC 2709}") or Send("{ASC 0xA95}")
Ca devrait le faire ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Je vais tester, par contre, je ne sais pas comment je vais faire dans le fichier ini.
Es ce que l'encodage du fichier ini peut joué ?
Es ce que l'encodage du fichier ini peut joué ?
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Pour utiliser des caractères non-ASCII dans un fichier .ini de façon portable et fiable il faut encoder le tout en UTF8 sans BOM.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
C'est bon ca passe, en mettant {ASC 0xXX} dans le fichier ini
Merci.
Oui j'ai sublime Text, je vais test et retest ultérieurement
Merci.
Oui j'ai sublime Text, je vais test et retest ultérieurement
Re: [R] Lire les variables dans un fichier txt ou crypter
Effectivement l'encodage du fichier joue sur l’exécution des variables. Donc Modifier le fichier avec un sublime Text ou un notepad++ est recommander.
Re: [R] Lire les variables dans un fichier txt ou crypter
Tu dois pouvoir créer le fichier avec l'encodage que tu veux, voir la doc de FileOpen
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !