[R] Windows 7 Déployer configuration imprimantes

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jcaspar
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Windows 7 Déployer configuration imprimantes

Message par jcaspar »

B :D onjour à tous !

Mon serveur d'impression ayant rendu l'âme il me faut modifier la configuration
des imprimantes ...Multiplié par 60 Pc * 10 imprimantes cela m'ennuie quelque peu...
( les drivers des imprimantes ne changent pas seule la configuration réseau change )

Peut être existe il un moyen de récupérer la configuration des imprimantes sur un poste
puis la déployer sur l'ensemble du parc en utilisant les clés de registre, ou un outil windows ?

J'avais posé une question sur les imprimantes dernièrement mais dans le cas présent la finalité
est un peu différente d'où cette nouvelle question.

Je vous remercie pour vos idées et conseils :mrgreen:
Modifié en dernier par jcaspar le lun. 01 sept. 2014 18:27, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Windows 7 Déployer configuration imprimantes

Message par Tlem »

Il me semble bien que cela a déjà été évoqué. Utilisez la recherche sur le forum.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Je ne sais pas à quel(s) post(s) Tlem fait allusion, mais peut-être que cet UDF pourra te servir.

Edit
jcaspar : ce serait sympa de passer en [R] tes différents sujets si c'est OK, ou au moins avoir un retour. Ca fait plusieurs fois que tu ouvres des nouveaux sujets sans donner suite à tes anciens alors que certaines personnes on a pris le temps de te répondre : c'est pas sympa pour eux. :roll:
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
jcaspar
Niveau 7
Niveau 7

Message par jcaspar »

B :D onjour à tous !

Windows 7 propose des outils comme printbrm et printbrmui....
La console MMC permet egalement de gérer les impression et de récupérer les drivers le spool et la configuration des imprimantes ... l'exportation fonctionne bien ... mais l'importation semble poser soucis....

Autre alternative printui
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 10%29.aspx

Je souhaiterais trouver une solution basée sur les clefs de la base de registre ... afin de modifer uniquement
le paramétrage réseau , forcer la récupération d'un nouveau driver .... je poursuis mes recherches

Pour répondre à la remarque du précédent message ...effectivement j'ai pris du :? retard dans le traitement
de mes messages ... que j'ai commencé à rattraper ...je m'en excuse et je remercie sincèrement tous ceux
qui m'ont aidé à progressé dans la compréhension et l'utilisation de notre langage favori ... celui ci m'étonne
jours après par ses incroyables possibilités !
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Est-ce que tu pourrais être plus précis sur ce que tu veux faire ? (donne-nous des exemple, ce sera plus parlant).
Quels types d'imprimantes dois-tu gérer (réseau en port TCP, ou réseau en partage) ?
Je n'ai finalement pas compris si tu souhaites ou non changer les pilotes :?
Est-ce que tu as regardé le lien que j'ai mis dans mon post précédent ? Ca pourrait convenir ?

Quant à la remarque que j'ai faite, merci d'avoir pris le temps de répondre (il n'y avait rien d'agressif, j'espère que tu ne l'as pas mal pris...) :oops:
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
jcaspar
Niveau 7
Niveau 7

Message par jcaspar »

M :D erci pour ton message !

J'ai bien pris ta remarque précédente elle est tout à fait pertinente !

En fait je suis dans un domaine windows 7 avec un serveur d'impression Windows Server 2003
qui est entrain de rendre l'ame...

Il s'agit donc d'imprimantes réseaux .. Il me faut modifier le paramétrage réseaux des imprimantes
implémentées actuellement sur tous les postes ... et sur certaines modifier le driver utilisé ...
et comme cela m'ennuie de devoir passer sur 60 postes différents ... je cherche à trouver une solution simple et rapide...

La solution proposée par Windows 7 semble intéressante mais lors de l'importation sur une nouvelle machine
elle bloque (printbrmui).... pour les autres solutions il faut que je teste ....
:arrow: :mrgreen:
Répondre