[R] Lecture de fichier log (asynchrone)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ze0ne
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Lecture de fichier log (asynchrone)

Message par ze0ne »

Bonjour à tous, je débute sous AutoIt, j'ai réalisé mon GUI avec Koda, à ce niveau tout fonctionne.

En fait j'ai un serveur dédier sous Linux (Debian) sur lequel se trouve un script python que je souhaite exécuter depuis mon appli AutoIt.
Pour cela, je me connecte à mon serveur via plink.exe et je lui envoie la ligne de commande (qui inclus les paramètres de connexion au serveur ainsi que les instructions pour l’exécution du dit script).

J'ai eu un peu de mal, mais ça aussi ça fonctionne, seulement le traitement est relativement long et je souhaiterai pouvoir suivre l’évolution du traitement depuis AutoIt, dans un GUICtrlCreateEdit(). En effet mon script depuis la console (en ssh) affiche une progression en % ainsi que le suivis des étapes du processus.

Je souhaiterai afficher cette progression dans AutoIt.
J'ai d'abord pensé à écrire cette progression dans un fichier, sous forme de log via la commande ">" de Linux.

Je me retrouve donc un fichier log.txt (sur mon serveur) qui s'écrit au fur et à mesure du processus.
C'est le contenu de ce fichier que je souhaite afficher ou si il existe une technique plus adaptée, c'est encore mieux.

La première étape consiste à télécharger le fichier pour le stocker ee local avec InetGet() puisque InetRead() me retourne un résultat en hexadecimal (pas en console mais une fois dans le GUI)

Code : Tout sélectionner

$file = InetGet($remoteLog,'log.txt',1)
J'ai donc un fichier en local qui contient le contenu du la progression issue de mon script Python distant.
J'affiche, le contenu de ce fichier txt dans mon GUI avec.

For $i = 1 To _FileCountLines('log.txt')           
    GUICtrlSetData($Edit1, GUICtrlRead($Edit1)&@CRLF&FileReadLine('log.txt', $i))
Next