[..] Modification de la vitesse d'un ventilateur

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
scooby47
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Modification de la vitesse d'un ventilateur

Message par scooby47 »

Bonsoir, sur mon ordinateur portable (GP60 2OD X410FR) j ai une touche rapide qui me permet d activer un ventilateur qui me refroidis le processeur.

Je me demander si c'était possible de commander la vitesse de ce ventilateur par AUTOIT.
(Le programme qui gère ce bouton est SCM).

Cordialement
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Modification de la vitesse d'un ventilateur

Message par Tlem »

Avec AutoIt vous ne pourrez gérer que les touches reconnues par Windows. Pour votre cas, la touche doit probablement être liée à un utilitaire maison. Trouvez cet utilitaire et voyez s'il vous est possible de le piloter en ligne de commande. Sinon, si c'est spécifique au fabricant, je doute que vous y arriviez directement.

Si mes souvenirs sont exact, il existe un utilitaire du nom de SpeedFan qui permet de gérer les ventilos d'un PC. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
scooby47
Niveau 1
Niveau 1

Message par scooby47 »

Salut, speedfan ne me detecte pas les ventilateur de ce PC ...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Reste plus que l'utilitaire du fabricant. :D
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7

Message par GhostLine »

Ouaip, ou alors passer en mode hardcore, avec des gros morceaux d'assembleur et d'I/O dedans ...

http://www.autoitscript.com/forum/topic ... r-problem/

M'enfin pour le boulot que ca représente, ca ne vaut pas trop le coup s'il existe un outil constructeur :)
scooby47
Niveau 1
Niveau 1

Message par scooby47 »

je veut controler ce ventilateur par rapport a la sonde du CPU donc il me faut savoir commentl activer avec quel dll ou autre pour apres faire des comparaison toutes les x sec pour activer ou pas ce ventilo ..

Pour cela j ai arrêté SCM.exe et mon bouton de raccourcie marche toujours donc c est une dll dans windows.

Savez vous comment je pourrais recuperer l ID de cette touche ? pour éventuellement simuler sont appuis?

J ai donc pas besoin d utilitaire pour le faire fonctionner
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Message par sksbir »

Tu peux toujours essayer de changer la vitesse de ton ventilo via la touche, alors même que tu as lancé procmon sans mettre de filtrage.
mais bonjour l'analyse du résultat : tu vas avoir des dizaines de page en quelques secondes, et il te faudra deviner quelle action systeme correspond au changement de vitesse, au milieu de toutes les actions que windows effectue à chaque seconde...
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7

Message par GhostLine »

Cherche un keylogger et regarde si ta touche a une "valeur" dans les rapports de ce dernier : ainsi, tu pourras émuler une frappe de cette touche.
Répondre