Bonsoir, sur mon ordinateur portable (GP60 2OD X410FR) j ai une touche rapide qui me permet d activer un ventilateur qui me refroidis le processeur.
Je me demander si c'était possible de commander la vitesse de ce ventilateur par AUTOIT.
(Le programme qui gère ce bouton est SCM).
Cordialement
[..] Modification de la vitesse d'un ventilateur
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Modification de la vitesse d'un ventilateur
Avec AutoIt vous ne pourrez gérer que les touches reconnues par Windows. Pour votre cas, la touche doit probablement être liée à un utilitaire maison. Trouvez cet utilitaire et voyez s'il vous est possible de le piloter en ligne de commande. Sinon, si c'est spécifique au fabricant, je doute que vous y arriviez directement.
Si mes souvenirs sont exact, il existe un utilitaire du nom de SpeedFan qui permet de gérer les ventilos d'un PC.
Si mes souvenirs sont exact, il existe un utilitaire du nom de SpeedFan qui permet de gérer les ventilos d'un PC.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Salut, speedfan ne me detecte pas les ventilateur de ce PC ...
- Tlem
- Site Admin

Reste plus que l'utilitaire du fabricant. 
Thierry
- GhostLine
- Niveau 7

Ouaip, ou alors passer en mode hardcore, avec des gros morceaux d'assembleur et d'I/O dedans ...
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... r-problem/
M'enfin pour le boulot que ca représente, ca ne vaut pas trop le coup s'il existe un outil constructeur
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... r-problem/
M'enfin pour le boulot que ca représente, ca ne vaut pas trop le coup s'il existe un outil constructeur
je veut controler ce ventilateur par rapport a la sonde du CPU donc il me faut savoir commentl activer avec quel dll ou autre pour apres faire des comparaison toutes les x sec pour activer ou pas ce ventilo ..
Pour cela j ai arrêté SCM.exe et mon bouton de raccourcie marche toujours donc c est une dll dans windows.
Savez vous comment je pourrais recuperer l ID de cette touche ? pour éventuellement simuler sont appuis?
J ai donc pas besoin d utilitaire pour le faire fonctionner
Pour cela j ai arrêté SCM.exe et mon bouton de raccourcie marche toujours donc c est une dll dans windows.
Savez vous comment je pourrais recuperer l ID de cette touche ? pour éventuellement simuler sont appuis?
J ai donc pas besoin d utilitaire pour le faire fonctionner
- sksbir
- Niveau 7

Tu peux toujours essayer de changer la vitesse de ton ventilo via la touche, alors même que tu as lancé procmon sans mettre de filtrage.
mais bonjour l'analyse du résultat : tu vas avoir des dizaines de page en quelques secondes, et il te faudra deviner quelle action systeme correspond au changement de vitesse, au milieu de toutes les actions que windows effectue à chaque seconde...
mais bonjour l'analyse du résultat : tu vas avoir des dizaines de page en quelques secondes, et il te faudra deviner quelle action systeme correspond au changement de vitesse, au milieu de toutes les actions que windows effectue à chaque seconde...
- GhostLine
- Niveau 7

Cherche un keylogger et regarde si ta touche a une "valeur" dans les rapports de ce dernier : ainsi, tu pourras émuler une frappe de cette touche.