Bonjour,
je souhaite reconnaitre si un processus est un processus x86 ou x64 (j'ai un windows x64) il est possible de lancer des processus x86 donc je voudrais savoir l'architecture d'un processus lancé.
c'est possible?
[..] x64 & x86 reconnaitre l'architecture d'un processus
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] x64 & x86 reconnaitre l'architecture d'un processus
Peut-être en utilisant des macros :
@CPUArch
Exemple : MsgBox(1,"",@CPUArch)
D'après l'aide :
"Returns "X86" when the CPU is a 32-bit CPU and "X64" when the CPU is 64-bit."
(Euh ! je n'ai pas répondu à la question...
)
Peut-être alors @AutoItX64 (?) :
1 programme compilé en x64 m'affiche 1 ds 1 msgbox et 0 s'il est compilé en x86.
A vous d'essayer...
@CPUArch
Exemple : MsgBox(1,"",@CPUArch)
D'après l'aide :
"Returns "X86" when the CPU is a 32-bit CPU and "X64" when the CPU is 64-bit."
(Euh ! je n'ai pas répondu à la question...
Peut-être alors @AutoItX64 (?) :
1 programme compilé en x64 m'affiche 1 ds 1 msgbox et 0 s'il est compilé en x86.
A vous d'essayer...
Re: [..] x64 & x86 reconnaitre l'architecture d'un processus
Bonjour.
Peut-être que le gestionnaire des tâches est suffisant ? Tous les processus qui tournent en 32 bits sont nommés avec *32.
Sinon, avec WinApiEx, il y a la fonction _WinAPI_IsWow64Process qui permet de savoir si un process est 64 bits.
Exemple :
Peut-être que le gestionnaire des tâches est suffisant ? Tous les processus qui tournent en 32 bits sont nommés avec *32.
Sinon, avec WinApiEx, il y a la fonction _WinAPI_IsWow64Process qui permet de savoir si un process est 64 bits.
Exemple :
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !