Oui, d'ailleurs je n'ai pas le choix.
En faite il y a une partie "client" et une partie "serveur" comme plein de jeu MMORPG qui existe de cette manière.
Mais justement je me demande quelle est la meilleur programmation pour faire un jeu ? pas forcément la plus facile, de toute manière je sais très bien que je vais avoir du mal au début, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et je veux vraiment faire ce jeu.
Je sais que je vais devoir créer toute une maquette.
Mais j'aimerais importé les textures DDS dans le jeu. Et d'après ce que je vois ça reste le C++ le mieux et le plus portatif pour ce genre de chose. Ainsi que d'autre langage comme le lua, xml et j'en passe.
Ensuite, Unity3D à l'air d'être plutôt orienté navigateur a moins que je me trompe.
Mais Unity3D ou non, je vais devoir passé sur des tutoriels C++ avant de commencer à faire du graphique.
Je veux être sur de ce que je fais, et pas me lancer dans un langage qui me pausera des problèmes après.
[R] Exécuter des fonctions à partir d'une chaine.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- TT22
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] Exécuter des fonctions a partir d'une chaine.
Non, Unity est un moteur graphique qui fonctionne sur de très nombreuses plateformes (https://unity3d.com/unity/multiplatform) !mica2727 a écrit :Unity3D à l'air d'être plutôt orienté navigateur a moins que je me trompe
Je crois me souvenir que Unity fonctionne avec du Java.mica2727 a écrit :Mais Unity3D ou non, je vais devoir passé sur des tutoriels C++ avant de commencer à faire du graphique
Cordialement,
TT22
TT22
Re: [..] Exécuter des fonctions a partir d'une chaine.
Je pense que je vais plutôt prendre C++ pour le développement, et Ogre3D pour le moteur, ça ira ? ou il manque un truc, j'ai vu qu'il fallait aussi un moteur de physique? c'est quoi?
Et désolé si le sujet pars en hors sujet
Et désolé si le sujet pars en hors sujet
Re: [..] Exécuter des fonctions à partir d'une chaine.
En tout cas merci de votre aide, je pense savoir ce que j'ai besoin, maintenant un long apprentissage s'impose.
Mais quand on en veut ça se passe tout seul.
Donc je vais utilisé : C++, Ogre3D et PhysiX. Je pense pas faire le jeu du siècle en 3D scrolling au début.
Mais faut bien s'exercer pour réussir.
Mais avant je vais devoir me faire un schéma, mes plans, la structure du jeu etc, pour pas commencer à faire n'importe quoi.
Et aussi des textures pour le jeu, en 3D scrolling ça devrait pas être trop trop dure, suffit d'avoir de l'imagination je pense...
Le plus dure sera de mettre tout ça en relation, et de gérer la mémoire, mais si j'y arrive j'aurais acquis un bon langage.
Enfin bref, merci à tous !
Mais quand on en veut ça se passe tout seul.
Donc je vais utilisé : C++, Ogre3D et PhysiX. Je pense pas faire le jeu du siècle en 3D scrolling au début.
Mais faut bien s'exercer pour réussir.
Mais avant je vais devoir me faire un schéma, mes plans, la structure du jeu etc, pour pas commencer à faire n'importe quoi.
Et aussi des textures pour le jeu, en 3D scrolling ça devrait pas être trop trop dure, suffit d'avoir de l'imagination je pense...
Le plus dure sera de mettre tout ça en relation, et de gérer la mémoire, mais si j'y arrive j'aurais acquis un bon langage.
Enfin bref, merci à tous !
Re: [R] Exécuter des fonctions à partir d'une chaine.
Bien, maintenant on verrouille le sujet qui a amplement débordé du cadre AutoIt. 
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !