Bonjour Mikell.
Lorsque j'ai commencé à travailler avec Auto It, sachant que j'intervenais sur une fenêtre d'un autre programme, j'avais mis tout AutoIt en exclusion pour être tranquille.
Ce poste-là, j'y ai pensé tout à l'heure, est à rapprocher avec un autre précédent, car finalement c'est le même problème. Je ne vais pas me balader dans le forum, cela consistait au fait je n'arrivais plus à compiler. Et maintenant je sais pourquoi, Avast, alors avait mis le fichier en quarantaine.
Jusqu'à présent j'ai évité de troubler ce forum, mais cela fait 10 jours au moins que j'ai un problème du virus, et plusieurs fois j'ai eu envie de venir ici pour en parler, et j'ai essayé de m'en sortir tout seul.
Ayant constaté, que c'est depuis que ce fichier est en quarantaine, que je n'ai plus de problème. Je suis en train de faire un programme que je poste sur un autre forum, et je dois compiler à chaque mise à jour. Je ne sais pas si c'est au moment de la compilation, que le problème se pose. Je n'ai pas les moyens et la compétence pour trouver comment cela se produit.
Je pense tout de même, il y a des ingénieurs informaticiens sur ce forum, et peut-être en es-tu un, et il serait bon qu'ils vérifient mes dires. Je suis prêt à mettre en exclusion le fichier à problème, mais il faudrait d'abord être sûre qu'il n'est pas en cause. Le but pour moi, n'est pas de faire de la polémique sur un fichier, mais d'être certain qu'il n'est pas contaminé. Je pense qu'il faut faire le contrôle sur une installation récente. Vous pouvez très bien, n'avoir pas de problème avec votre installation, et que maintenant il y en a un. Cela dit, ce peut être mon ordi! Il y a quand même un lien avec Auto It.
Ce qui serait bien, c'est que l'un d'entre-vous, s'il y a longtemps qu'AutoIt est installé, fasse une copie du fichier, et le contrôle, pour voir si le résultat est le même. S'il n'y a pas de problème, c'est que ce n'est pas le même.
Je ne sais pas comment on peut savoir si un fichier est un faux positif. Je sais ce que je programme, et les causes qui peuvent en résulter. Comme dirait l'autre, pour l'instant je me sens innocent. Les virus ne sont pas dans ma compétence.
Voyez si vous pouvez savoir si c'est un faux positif (à l'un ou à l'autre, je ne sais pas qui se sent responsable), auquel cas, je pourrai reprendre mon programme.
Franchement il n'y a aucun plaisir pour moi à faire ce genre de poste. J'ai vu qu'on avait réduit l'image, c'est très bien. J'ai pensé tout à l'heure à me servir de spoiler, (une commande que je ne connaissais pas il y a quelque temps) mais on est intervenu entre-temps, ce qui me convient bien.
[V] Problème de Trojan
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] Problème de Trojan
Bon je comprends tes inquiétudes, mais ton souci est quelque chose de récurrent sur ce forum et si Tlem a les boules, c'est qu'il en a marre de répéter sans arrêt les mêmes choses après avoir créé un topic exclusivement pour ce problème
Je le trouve même fort patient de t'avoir répondu aussi longuement
Alors : j'ai téléchargé et testé le fichier AutoItSC.binet ce fichier je te l'envoie, tu fais le test et tu verras bien ...
EDIT
ClamWin fait aussi du scan en ligne donc j'ai tenté le coup, mais ce scan n'a pas été fichu d'ouvrir le zip, m'a mis un beau message d'erreur et m'a balancé une réponse stéréotypée... ça t'inspire confiance ça ?
Je le trouve même fort patient de t'avoir répondu aussi longuement
Alors : j'ai téléchargé et testé le fichier AutoItSC.bin
► Afficher le texte
ClamWin fait aussi du scan en ligne donc j'ai tenté le coup, mais ce scan n'a pas été fichu d'ouvrir le zip, m'a mis un beau message d'erreur et m'a balancé une réponse stéréotypée... ça t'inspire confiance ça ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- TopXm
- Niveau 6

Hello 
Pour compléter les propos de Mikell
Analyse VT : https://www.virustotal.com/file/8378a32 ... 332273355/
Analyse TE : http://www.threatexpert.com/report.aspx ... 0f35e3671d
Et si vraiment tu doutais encore, tu remontes le fichier chez Clam et ils te diront si FP ou pas ...
Pour compléter les propos de Mikell
Analyse VT : https://www.virustotal.com/file/8378a32 ... 332273355/
Analyse TE : http://www.threatexpert.com/report.aspx ... 0f35e3671d
Et si vraiment tu doutais encore, tu remontes le fichier chez Clam et ils te diront si FP ou pas ...
-
lesolutionneur
- Niveau 7

Dans ce genre de cas, faut envoyer un mail à l'éditeur de l'antivirus en question qui corrigera le faux positif.
Et clamAV est un bon antivirus qui était open source (l'est-il toujours ?)
Historiquement, cet antivirus est communautaire puisque c'était la communauté qui envoyait les virus etc ce qui lui a permis de se faire une grande base de donnée plutôt rapidemment.
Actuellement, une entreprise l'a racheté mais il reste toujours ouvert et communotaire !
Stop la denigration puisque les antivirus dignes de ce nom comme Norton font régulièrement des faux positifs que je dois signaler toutes les 2-3 versions d'autoit !
Et clamAV est un bon antivirus qui était open source (l'est-il toujours ?)
Historiquement, cet antivirus est communautaire puisque c'était la communauté qui envoyait les virus etc ce qui lui a permis de se faire une grande base de donnée plutôt rapidemment.
Actuellement, une entreprise l'a racheté mais il reste toujours ouvert et communotaire !
Stop la denigration puisque les antivirus dignes de ce nom comme Norton font régulièrement des faux positifs que je dois signaler toutes les 2-3 versions d'autoit !
- Tlem
- Site Admin

Pourquoi faut-il encore répéter toujours et encore les mêmes choses !!!
Vous arrive-il de lire de temps en temps.
Tout à déjà été donné comme informations sur ce message.
Maintenant, j'aimerais que les choses en reste là, avant que je ne perde patience.
alibert a tous les éléments pour vérifier et prendre les mesures nécessaires. Il n'est pas besoin de troller plus sur ce sujet.
Vous arrive-il de lire de temps en temps.
Tout à déjà été donné comme informations sur ce message.
Maintenant, j'aimerais que les choses en reste là, avant que je ne perde patience.
alibert a tous les éléments pour vérifier et prendre les mesures nécessaires. Il n'est pas besoin de troller plus sur ce sujet.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [R] Problème de Trojan
Je vous ai fait plaisir, j'ai mis le poste résolu, malgré qu'il ne soit pas.
Ce qui est formidable ici c'est que vous dites que je suis le deuxième, et que cela ne vos tracace pas.
Un faux positif ne me gêne pas, là n'est pas le problème. Je peux faire une exclusion, mais ce qui est étonnant, c'est que le raisonnement que je donne, vous ne le discutez pas. Parce que vous n'avez pas eu de problème de virus pendant X temps, ce sera ainsi pendant des années sans rien contrôler. ça c'est vraiment surprenant.
Les problèmes je les ai eux pendant X jours (je n'ai pas noté qu'en cela a commencé). Apparemment pas vous. Peut-être que c'est autre chose, mais c'est en bloquant Auto It, qu'ils ont disparu. Passons, tous ces jours-ci ... rien... j'arrête, vous ne savez pas écouter, et moi j'ai aussi autre chose à faire que de me répéter. Vous dites que c'est un faux positif, je veux bien, vous en avez la démonstration?.
Désolé de dire les choses de cette façon, mais vous non plus n'êtes pas agréable dans vos propos. Tous ceux qui sont comme moi avec ce problème, laisser tomber, nous sommes pris pour des cons, ou des bouchés, alors que je demandais simplement de vérifier. C'est vous qui avez les diplômes et les droits. Pas moi. Et évidemment quand on n'est rien, on doit se soumettre à ce dictat!.
Salutations, et dormez bien!
(Comment je vais faire pour poster un autre post, lorsque j'aurai un autre problème? ici on dérange, et franchement cela me mettra mal à l'aise)
Qu'est-ce que c'est chiant de devoir être négatif comme cela.
Ce qui est formidable ici c'est que vous dites que je suis le deuxième, et que cela ne vos tracace pas.
Un faux positif ne me gêne pas, là n'est pas le problème. Je peux faire une exclusion, mais ce qui est étonnant, c'est que le raisonnement que je donne, vous ne le discutez pas. Parce que vous n'avez pas eu de problème de virus pendant X temps, ce sera ainsi pendant des années sans rien contrôler. ça c'est vraiment surprenant.
Les problèmes je les ai eux pendant X jours (je n'ai pas noté qu'en cela a commencé). Apparemment pas vous. Peut-être que c'est autre chose, mais c'est en bloquant Auto It, qu'ils ont disparu. Passons, tous ces jours-ci ... rien... j'arrête, vous ne savez pas écouter, et moi j'ai aussi autre chose à faire que de me répéter. Vous dites que c'est un faux positif, je veux bien, vous en avez la démonstration?.
Désolé de dire les choses de cette façon, mais vous non plus n'êtes pas agréable dans vos propos. Tous ceux qui sont comme moi avec ce problème, laisser tomber, nous sommes pris pour des cons, ou des bouchés, alors que je demandais simplement de vérifier. C'est vous qui avez les diplômes et les droits. Pas moi. Et évidemment quand on n'est rien, on doit se soumettre à ce dictat!.
Salutations, et dormez bien!
(Comment je vais faire pour poster un autre post, lorsque j'aurai un autre problème? ici on dérange, et franchement cela me mettra mal à l'aise)
Qu'est-ce que c'est chiant de devoir être négatif comme cela.
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Problème de Trojan
Incroyable !!!
Malgré tout ce qui à été dit, vous mettez en doute un logiciel utilisé par des milliers de personne (toutes communautés confondus) qui utilisent tous leur propre logiciel AV et qui ne se plaignent pas.
Et vous, avec votre bouse à 100€, à la limite de ce que peut tolérer un système d'exploitation comme Windows XP, avec votre antivirus dépourvu de scanner temps réel et avec vos connaissances limitées, vous pensez avoir découvert le AutoItGate, parce que ClamWin vous annonce un trojan (même pas un virus) trojan.agent-269004 dont on ne trouve pratiquement aucune trace sur internet (Un seul lien externe au forum) !!!
Je veut bien passer pour ce que l'on veut, mais depuis le début (voir le message de matwachich), nous sommes plusieurs à vous dire que c'est un faux positif, mais vous mettez notre parole en doute. Je vous propose une solution par le lien sur le wiki afin que vous contactiez l'éditeur. Mais non, vous insistez lourdement. Donc, là, ça suffit, soit vous apportez une preuve tangible de ce que vous avancez, soit vous nous faites confiance. Mais le fait d'insister ne vous apportera rien de plus en dehors de passer pour un imbécile irréfléchi.
Je pense avoir été plus que patient avec vous. Estimez vous heureux que je n'applique pas de sanction particulière à votre égard.
Pour éviter toute discussion stérile, je verrouille ce sujet.
Malgré tout ce qui à été dit, vous mettez en doute un logiciel utilisé par des milliers de personne (toutes communautés confondus) qui utilisent tous leur propre logiciel AV et qui ne se plaignent pas.
Et vous, avec votre bouse à 100€, à la limite de ce que peut tolérer un système d'exploitation comme Windows XP, avec votre antivirus dépourvu de scanner temps réel et avec vos connaissances limitées, vous pensez avoir découvert le AutoItGate, parce que ClamWin vous annonce un trojan (même pas un virus) trojan.agent-269004 dont on ne trouve pratiquement aucune trace sur internet (Un seul lien externe au forum) !!!
Je veut bien passer pour ce que l'on veut, mais depuis le début (voir le message de matwachich), nous sommes plusieurs à vous dire que c'est un faux positif, mais vous mettez notre parole en doute. Je vous propose une solution par le lien sur le wiki afin que vous contactiez l'éditeur. Mais non, vous insistez lourdement. Donc, là, ça suffit, soit vous apportez une preuve tangible de ce que vous avancez, soit vous nous faites confiance. Mais le fait d'insister ne vous apportera rien de plus en dehors de passer pour un imbécile irréfléchi.
Je pense avoir été plus que patient avec vous. Estimez vous heureux que je n'applique pas de sanction particulière à votre égard.
Pour éviter toute discussion stérile, je verrouille ce sujet.
Thierry