[R] Contrôle sur une vidéo en streaming

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
JIF
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

Re: [..] Contrôle sur une vidéo en streaming

Message par JIF »

Le fichier fait toujours la même taille et ne change pas pendant le chargement du fichier.
Ce pendant j'a remarqué qu'il y avais un autre petit fichier en flach (119 ko) qui se télecharger avec mes vidéos et venant aussi de ...... Peut étre, (mais personèlement sa m'aitonerais) que ces ce fichier qui fait disfnonctionné les scripts que j'ai essayé sur ce post. Ce n'est qu'une hypotése, a confirmé.

De plus j'ai remarqué que avec IE 8 j'ai plus de problèm pour suprimé les fichers temporaire que avec l'encien IE7 et je suis entain de me posé la quéstion si mozila forfox partagerais pas le même dossier que IE pour les fichier temporaire et comme je visualise mes vidéos un peut sur les 2 navigateur le problème pourais peut étre venir de la, a confirmé aussi.
Modifié en dernier par JIF le mar. 12 mai 2009 18:16, modifié 1 fois.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Le fichier temporaire est une vidéo en flv qui a toujour le même titre et qui a toujour la même taille.
Mais il n'y a pas que la taille qui compte... :shock:
Si le fichier à toujours le même titre et la même taille, c'est qu'il est peut-être déjà téléchargé entièrement (en cache). Non ? :arrow: ctrl + f5 pour le recharger.

Chez moi, dans le répertoire %temp, la taille du fichier fla, pour la vidéo 1, augmente de 0 à environ 36 Mo lors du téléchargement. Donc j'ai du louper quelque chose puisque je ne comprends pas où est le problème.

Par exemple, lancez ce script (à tester avec la vidéo 1 : cours n°1), et seulement après lancez la lecture de la vidéo (bien sûr, il ne faut pas que la vidéo soit déjà écrite dans le dossier temp, donc faites ctrl+f5 pour tout recharger). Ca indique le début du chargement et la fin :
► Afficher le texte
Autre chose, je suppose que vous cliquez sur les liens avec mouseclick() et qu'ensuite vous utilisez sleep() pour attendre que la page soit chargée, sauf que si la page met plus de temps que d'habitude à se charger... ça risque peut-être de poser problème. Vous pourriez éventuellement utiliser PixelChecksum() pour savoir quand la page de Firefox est entièrement chargée (en faisant un PixelChecksum à l'endroit où est situé "Terminé" par exemple). Mais il y a peut-être d'autres solutions pour faire. D'ailleurs, avec IE il n'y aurait pas ce problème.
Modifié en dernier par orax le lun. 11 mai 2009 02:21, modifié 1 fois.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci a vous tous ! J'ai réussi à fair ce que je voulais fair à mon script, notament grace au code d'orax et de son éxplication. Cependant il semblerais que j'ai une petite difficulé lorsque je veut mêtre une boucle whil infinit pour que mon script refaisse toute la manipulation après les 5 visualisations de mes vidéos. Le problème semblerai venir des includes : #include <array.au3>
#include <File.au3>

Je sais pas vraiment ou les mêtres j'ai un peus essayer divers fasson, genre : suprimé les 4 dernièr est laissé la première ou bien en mêtre une seul a l'éxterieur de la boucle principal, mais j'ai des message d'erreur sur divers ligne selon mes tentatives de coriger mon script
actuèlement l'érreur ce situt a la ligne 67.

Voici mon script total actèlement : (bon je suis d'accord avec vous c'est un peut lebordel pour si retrouvé mais je compts renger un peu sa lorsque la v2 de mon script sera finit.)
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Tlem le dim. 10 mai 2009 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balise spoiler
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@JIF
Lorsque vous avez un code de trois kilomètre de long, pensez à le placer entre des balises spoiler.
Essayez aussi de faire un peut plus d'effort sur la rédaction de vos messages (une faute par ligne ça passe, mais à pratiquement tous les mots, c'est fatigant à lire).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Les include sont a placer une seule foi au tout début du script.

Bon, apres, c'est pas trop grave si on fait pas comme ca, mais dans certain cas ca peut le devenir.
Signez ici
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

[...] après les 5 visualisations de mes vidéos
Eh ! Le script détecte la fin du téléchargement de la vidéo et non la fin de la visualisation.

Le script devrait plutôt ressembler à ça (non testé) :
► Afficher le texte
Mais ça fait beaucoup de MouseClick() et de Sleep() quand même...
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci a vous tous ! J'ai enfain pu finir la v2 de mon script. Le script fonctionne très bien actuélemeant.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Contrôle sur une vidéo en streaming

Message par Tlem »

@JIF
Quel navigateur utilisez vous ?
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

Sur mozila firfox.
:mrgreen:
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pas trés évident car :
JIF a écrit :De plus j'ai remarqué que avec IE 8 j'ai plus de problèm pour suprimé les fichers temporaire que avec l'encien IE7 et je suis entain de me posé la quéstion si mozila forfox partagerais pas le même dossier que IE pour les fichier temporaire
Supposons que JIF soit effectivement avec FireFox, alors de grâce JIF installez cet AddOn : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/browse/type:3
Thierry

Répondre