Vous n'auriez pas oublié l'UDF ? http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&id=22263 ; il faut aussi s'être authentifié avec IE précédemment. Si le nombre de messages n'est pas trouvé, ça affiche "Erreur", "Probablement non connecté". Sinon si c'est une autre erreur ça affiche simplement la ligne où s'est produite l'erreur -> MsgBox(0, "", @ScriptLineNumber).BeCool a écrit :Orax, votre script ne marche pas chez moi, même en mettant mes propres URLs.
[..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] Notificateur de message Gmail ,Hotmail,Free ...
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Je n'ai pas oublié l'UDF mais quand je lance le script pour le tester, dans la console, il me met ce message d'erreur :
Message que je ne comprend pas ... :s
Code : Tout sélectionner
C:\Program Files\AutoIt3\Include\WinINetConstants.au3(29,136) : ERROR: $tagSYSTEMTIME previously declared as a 'Const'
Global Const $tagSYSTEMTIME = "word Year; word Month; word DayOfWeek; word Day; word Hour; word Minute; word Second; word Milliseconds"- orax
- Modérateur

C'est que vous avez peut-être ajouté d'autres #includes que #include <WinINet.au3> dans le script. Il met ce message puisque la constante a déjà été déclarée (dans un autre fichier probablement). Si vous créé un script vide et que vous ne mettiez que mon script, ça devrait marcher.BeCool a écrit :Je n'ai pas oublié l'UDF mais quand je lance le script pour le tester, dans la console, il me met ce message d'erreur :
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Pour Gmail ça marche mais pas pour hotmail :p
Et effectivement, le fait qu'il y ait d'autres includes, votre script n'aimait pas trop ça ^^
Et effectivement, le fait qu'il y ait d'autres includes, votre script n'aimait pas trop ça ^^
-
pierrotm777
- Membre émérite

Bonjour à tous ,
Si je test le script (dernière version d'autoit) , voici ce que j'obtiens :
Si je test le script (dernière version d'autoit) , voici ce que j'obtiens :
Code : Tout sélectionner
C:\tmp\AutoIt\Gmail\WinINetConstants.au3(5,102) : ERROR: undefined macro.
Global Const $AU3_UNICODE = Number($AU3_VERSION[2] & "." & $AU3_VERSION[3]) >= 2.13 Or @AutoItUnicode
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
C:\tmp\AutoIt\Gmail\gmail_hotmail_1.au3 - 1 error(s), 0 warning(s)
- orax
- Modérateur

Dans WinINetConstants.au3 (ligne 5) vous devez supprimer " Or @AutoItUnicode". Ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute de celui qui a créé le scriptSi je test le script (dernière version d'autoit) , voici ce que j'obtiens :
-
pierrotm777
- Membre émérite

C'est déjà mieux,
j'ai une erreur " Probablement non connceté" . Où doit on configurer son mail et passwd svp ?
j'ai une erreur " Probablement non connceté" . Où doit on configurer son mail et passwd svp ?
- orax
- Modérateur

Vous devez vous authentifié avec IE auparavant (en cochant "Mémoriser mon adresse de messagerie et mon mot de passe"). Mais laissez tomber ce script, je vais faire un truc fonctionnel.vous devez être déjà connecté avec IE
-
pierrotm777
- Membre émérite

OK Merci et au plaisir
- orax
- Modérateur

Voici un code qui, chez moi en tout cas, semble fonctionnel. Par contre vous avez toujours besoin de vous authentifier à l'avance avec IE ; il faudra que je revoie les fonctions pour pouvoir s'authentifier automatiquement mais je poste quand même le code incomplet pour s'assurer qu'il fonctionne...
Chose importante : si le contenu des pages change alors il faudra peut-être refaire les expressions régulière. Enfin bref, cette méthode n'est vraiment pas parfaite... mais vu que vous ne souhaitez pas utiliser openssl...
Il n'y a plus besoin de l'UDF WinInet (je voulais m'en servir pour faire des PUT mais vu que j'ai utilisé IE pour m'authentifier, je n'ai plus besoin de l'udf).
Edité : script mis à jour (le 08/05 à 15h). Il est fonctionnel. verifieMessages_hotmail() et verifieMessages_gmail() renvoie le nombre de message et se connecte avec utilisateur/mdp si besoin (à configurer en haut du script dans les Global Const).
Edité (2) : évitez d'utiliser ce script puisqu'apparemment il ne marche plus (c'était à prévoir si le code HTML des sites change entre temps) et ce n'est vraiment pas un bon exemple... Pour GMail il y a beaucoup plus simple, voyez le message de pierrotm777, plus bas.
Chose importante : si le contenu des pages change alors il faudra peut-être refaire les expressions régulière. Enfin bref, cette méthode n'est vraiment pas parfaite... mais vu que vous ne souhaitez pas utiliser openssl...
Il n'y a plus besoin de l'UDF WinInet (je voulais m'en servir pour faire des PUT mais vu que j'ai utilisé IE pour m'authentifier, je n'ai plus besoin de l'udf).
► Afficher le texte
Edité (2) : évitez d'utiliser ce script puisqu'apparemment il ne marche plus (c'était à prévoir si le code HTML des sites change entre temps) et ce n'est vraiment pas un bon exemple... Pour GMail il y a beaucoup plus simple, voyez le message de pierrotm777, plus bas.
Modifié en dernier par orax le mar. 23 nov. 2010 14:39, modifié 1 fois.
-
pierrotm777
- Membre émérite

Je ne doute pas qu'il le fasse trés bien .laurent68 a écrit :bonjour,
http://www.poppeeper.com/ fait cela tres bien.
5 mn pour l'install + la config
Mais je ne veux pas un exe tout fait , mais un script autoit
fait sur mesure afin de pouvoir l'intégrer dans un FrontEnd Carpc .
-
pierrotm777
- Membre émérite

Bien que ce sujet soit fermé , j'ai trouvé sur le forum us la réponse à ma question, alors pour ceux qui sont intéréssé.
http://www.autoitscript.com/forum/index ... pic=111853
http://www.autoitscript.com/forum/index ... pic=111853