Bonjour tous le monde,
je programme depuis peu avec AutoIt et j'adore ça.
j'aimerais savoir comment faire pour changer le type des fichiers qui est affiché dans l'explorer de Windows (par exemple, si je veux que dans la colonne "type" de l'explorer, il soit affiché "sauvegarde" pour tous les fichiers .save).
j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé.
S'il vous plait, aidez-moi!
PS : j'espère que mon exemple sera assez parlant...
[..] Afficher le type des fichiers dans explorer
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
winterskill
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
Re: [..] afficher le type des fichiers dans explorer
Le type de fichier est stocké dans la base de registre :
Voir dans HKEY_CLASS_ROOT\.save : tu as une valeur par défaut : elle contient le nom de la clé associée. Ouvre cette clé, toujours dans HKEY_CLASS_ROOT et modifie la valeur par défaut, puis ferme et ouvre la session.
Par exemple, pour les fichier AVI qui sont associés avec VLC sur mon ordi, j'ai la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.avi, la valeur par défaut est VLC.avi. Donc il suffit de modifier la valeur par défaut dans HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.avi pour modifier le type de fichier (puis rouvrir un session). Tout ça est bien sûr automatisable avec RegRead/RegWrite
Voir dans HKEY_CLASS_ROOT\.save : tu as une valeur par défaut : elle contient le nom de la clé associée. Ouvre cette clé, toujours dans HKEY_CLASS_ROOT et modifie la valeur par défaut, puis ferme et ouvre la session.
Par exemple, pour les fichier AVI qui sont associés avec VLC sur mon ordi, j'ai la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.avi, la valeur par défaut est VLC.avi. Donc il suffit de modifier la valeur par défaut dans HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.avi pour modifier le type de fichier (puis rouvrir un session). Tout ça est bien sûr automatisable avec RegRead/RegWrite
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
winterskill
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
Re: [..] Afficher le type des fichiers dans explorer
bonjour,
je ne vois pas bien, pour l'exemple...
pourrais-tu me montrer un exemple de ce qu'il est inscrit dans le registre, pour ton fichier AVI?
sinon, je crois que j'ai compris une chose : quand on définit par exemple VLC pour ouvrir tous les fichiers AVI, Windows va modifier la clé de registre associée au type de fichier. C'est cela?
je ne vois pas bien, pour l'exemple...
pourrais-tu me montrer un exemple de ce qu'il est inscrit dans le registre, pour ton fichier AVI?
sinon, je crois que j'ai compris une chose : quand on définit par exemple VLC pour ouvrir tous les fichiers AVI, Windows va modifier la clé de registre associée au type de fichier. C'est cela?