Bonjour la communauté, j’espère que tout roule pour chacun d'entre vous ,)
Voila voila je poste cette foi si car je trouve vraiment pas la solution a mon problème, qui est surement toute bête...
Histoire de pas sortir tout le programme, j'ai refait dans un script le principe de fonctionnement de se qui me bloque,
Je sais pas trop comment l'expliquer simplement donc en gros :
Au lieu de récupérer les contenus de mes variables $ID1 et $IDA1 puis $ID2 et $IDA2 etc... , et bien je récupère leur nom...
Code : Tout sélectionner
Global $ID1 = "1001", $IDA1 = " Objet de grande taille"
Global $ID2 = "AD45", $IDA2 = " Cassette vidéo"
Global $ID3 = "X8D6", $IDA3 = " Film interdit au mineur"
Global $M = "AD45", $I = "N°1"
Global $5 = 1
While 1
Assign("r", "$ID" & $5)
Local $ID = Eval("r")
Assign("rr", "$IDA" & $5)
Local $IDA = Eval("rr")
;~ Attention oblige a cliqué 15 fois sur ok
;~ MsgBox(64, "Lecture la variable $ID" & $5, $ID) ; Ici au premier passage je doit récupérer le contenu de la variable $ID1, hors la j'ai juste son nom, pas le contenu, idem pour les 14 autres itérations
;~ Attention oblige a cliqué 15fois sur ok
;~ MsgBox(64, "Lecture la variable $IDA" & $5, $IDA) ; Ici au premier passage je doit récupérer le contenu de la variable $IDA1, hors la j'ai juste son nom, pas le contenu, idem pour les 14 autres itérations
If StringCompare( $M, $ID) = 0 Then
$Out1 = ( "__" & $M & "__" & @CRLF)
$Out11 = ( "__" & $I & "__" & @CRLF)
$Out111 = ( $IDA& @CRLF)
MsgBox(64,"Contenu si 'If StringCompare' fonctionne :", $Out1 & @CRLF & $Out11 & @CRLF & $Out111) ; Ducoup vue que j'ai pas le contenu mais le nom de la variable, sa ne fonctionne pas.
ExitLoop
Elseif $5 = 15 Then
MsgBox(64, "WARNING"," ID inconnu") ; Si je suis arrivé ici, c'est que mon id n'est pas présent dans la base de connaissance. Je traite les variables inconnu plus loin dans mon programme, la bas j'ai pas de soucie.
ExitLoop
Else
$5 = $5 + 1
EndIf
Sleep(25)
WEnd
Exit
Donc si jamais quelqu'un a :
- une solution.
- une critique constructive.
- un lien ou je pourrais pêcher la solution.
qu'il s'exprime s.v.p. ! Merci.
EDIT 1 :
Solution d'Orax :
1000 fois Merci OraxCode : Tout sélectionner
Assign("r", Eval("ID" & $5)) Local $ID = Eval("r") Assign("rr", Eval("IDA" & $5)) Local $IDA = Eval("rr")

Pour l'histoire du tableau j'avais vue des sujets la dessus mais j'ai pas trop compris comment l'adapter a mon script, bref, merci !