Je cherche à faire un script qui automatise des connexions sur un grand nombre de serveurs linux/unix pour y exécuter quelques commandes assez basiques. Pour cela j'utilise plink et la commande Run d'autoit, le mot de passe doit être entré par l'utilisateur dans une GUI.
Je rencontre deux problèmes :
1 - En passant la commande de test ci-dessous, je me rends compte que la variable Password passe en clair dans le gestionnaire de taches. Le mot de passe est donc logiquement sécurisé par le ssh sur le réseau, mais ça ne me plaît pas du tout de l'avoir en clair dans la liste des process. Voici la commande :
$Result=Run("plink -ssh Moi@adressip" & " -pw " & $Password)
2- Quand je veux récupérer le résultat de $Result en y ajoutant une commande basique comme un ls, je n'obtiens pas le résultat d'un ls dans la msgbox mais un chiffre... J'aurai aimé récupérer le resultat du ls, mais il doit manquer quelque chose. Exemple de commande :
$Result=Run("plink -ssh Moi@adressip" & " -pw " & $Password & " " & "ls")
=> $Result me rend un chiffre, pas la liste du ls...
Je suis débutant, ça me paraît important de le préciser à ce stade
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un coup de main


