Bonjour, lorsque je récupère du texte avec caractères spéciaux provenant d'un GUICtrlCreateEdit et que je l'écrit dans un fichier, tout se passe bien.
Le blocknote m'affiche mes "à" mes "é" etc...
Mais lorsque j'envoi se fichier par ftp, les caractères spéciaux affiché sur ma page internet sont remplacé par du grand n’importe quoi.
Y a il quelque chose de spécial à comprendre coté autoit ?
Caractères spéciaux envoyé par ftp
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: Caractères spéciaux envoyé par ftp
Merci de modifier le titre du message afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Cette balise [..] n'est apparemment plus obligatoire, mon titre commence par une majuscule et décrit les éléments qui me bloque clairement. Que dois je modifier ?
Oui, là je suis à la ramasse, désolé...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
S'est tout récent, je conçois que quand on à l'habitude des règles on les relis pas tout les quatre matins
Toi qui est la, n'aurais tu pas une idée concernant mon petit problème ?

Toi qui est la, n'aurais tu pas une idée concernant mon petit problème ?

Je dirais que le problème vient de l'encodage du fichier à l'arrivée sur le serveur FTP.
Il ne me semble pas que le FTP support le transfère en unicode.
Le plus sage serait certainement de remplacer les caractères spéciaux par les codes HTML correspondants.
Le plus sage serait certainement de remplacer les caractères spéciaux par les codes HTML correspondants.
- orax
- Modérateur
- Status : Hors ligne
Rien de spécial du côté d'AutoIt, ça concerne plutôt l'encodage et/ou la déclaration de cet encodage dans le fichier.
Voir ce lien : https://www.w3.org/International/questi ... ing.fr.php
Par défaut de FileWrite encodera tes fichiers en UTF-8 (sans BOM).
Je dirais que le problème vient de ce qu'il y a entre la chaise et l'ordi. ^^
Voir ce lien : https://www.w3.org/International/questi ... ing.fr.php
Par défaut de FileWrite encodera tes fichiers en UTF-8 (sans BOM).
Eh ?! Ben si.Je dirais que le problème vient de l'encodage du fichier à l'arrivée sur le serveur FTP.
Je dirais que le problème vient de ce qu'il y a entre la chaise et l'ordi. ^^
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Effectivement, j'ai stocké tout les caractères spéciaux et leurs codes texte dans un tableau,
puis j'ai utilisé stringreplace dans une boucle. Sa s'affiche très bien désormais.
Si filewrite encode en UTF-8 ma page est en ISO-8859-1 donc...
Merci !
puis j'ai utilisé stringreplace dans une boucle. Sa s'affiche très bien désormais.
Si filewrite encode en UTF-8 ma page est en ISO-8859-1 donc...
Merci !