Je travaille activement sur la programmation de petits jeux en autoit, principalement en tour par tour (puissance 4, morpion, échecs, variantes sympa...). Ces jeux sont déjà codés depuis longtemps et fonctionnels, seulement, pour y jouer à deux, il faut se trouver sur le même pc et alterner la souris (Très peu pratique pour une bataille navale).
J'aimerai donc un système qui permettrai de transmettre des données d'un PC à l'autre.
Evidemment, j'ai déjà fait mon bout de chemin, ma première idée était d'utiliser un site internet hebergé qui, avec l'aide de la bibliothèqe IE d'autoit, contiendrait un système pour insérer une chaîne de caractères dans un fichier html et qui pourrait récupérer le code source et extraire l'information sur un autre PC.
Cette dernière méthode, bien que très "sale" fonctionne, mais avec pas mal de latence et peu de fiabilité (on oublie avec celle ci l’éventualité de coder des jeux directs)
Ma question est donc, pourriez vous m'aider à écrire un script qui tournerait en continu sur 2 PC capable de faire passer une information de l'un à l'autre?
(Tout les moyens sont permis, j'avais pensé à améliorer mon système avec éventuellement une base de donnée MySQL mais j'aimerai bien pouvoir éviter ça)
Merci d'avoir lu, en espérant respecter les règles du forum & de la grammaire