[R] Couleurs dans les textes
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Couleurs dans les textes
Bonjour,
AutoIt permet il de changer la couleur du texte ci-dessous :
$Texte17= "- REMARQUE IMPORTANTE : N'oubliez pas de copier le mot de passe pour le coller dans la zone appropriée." & @CR
Merci pour votre aide.
Cordialement.
AutoIt permet il de changer la couleur du texte ci-dessous :
$Texte17= "- REMARQUE IMPORTANTE : N'oubliez pas de copier le mot de passe pour le coller dans la zone appropriée." & @CR
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Modifié en dernier par Boulanza le mer. 20 janv. 2016 21:37, modifié 1 fois.
Re: [..] Couleurs dans les textes
Oui, regarde :
Sérieusement, comment veux-tu qu'on te répondre sans plus d'explications ? C'est quoi comme type de contrôle ?
Sérieusement, comment veux-tu qu'on te répondre sans plus d'explications ? C'est quoi comme type de contrôle ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Bonjour,
Oui, jguinch, vous avez totalement raison. Je m'explique:
J’utilise la fonction:"$cdo.TextBody" du code ci-joint pour envoyer des messages d’instruction par mails à mes clients. Souvent ces derniers ne lisent pas totalement mes messages, c’est la raison pour laquelle je voudrais colorer le texte pour attirer son attention.
Local $Texte1 = "":le sujet du mail
.
.
Local $Texte17= "- REMARQUE IMPORTANTE : N'oubliez pas de copier le mot de passe pour le coller dans la zone appropriée." & @CR
Local $Messages = $Texte1& à $Texte17
$cdo.TextBody = $Messages
A+
Oui, jguinch, vous avez totalement raison. Je m'explique:
J’utilise la fonction:"$cdo.TextBody" du code ci-joint pour envoyer des messages d’instruction par mails à mes clients. Souvent ces derniers ne lisent pas totalement mes messages, c’est la raison pour laquelle je voudrais colorer le texte pour attirer son attention.
Local $Texte1 = "":le sujet du mail
.
.
Local $Texte17= "- REMARQUE IMPORTANTE : N'oubliez pas de copier le mot de passe pour le coller dans la zone appropriée." & @CR
Local $Messages = $Texte1& à $Texte17
$cdo.TextBody = $Messages
► Afficher le texte
J'ai pas testé, mais je pense qu'il suffit d'envoyer du texte formaté en HTML
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Comment faire pour envoyer du texte formaté en HTML sous AutoIt.
Merci.
Merci.
Ce n'est pas propre à AutoIt.
Au lieu de mettre du texte, tu mets du HTML, comme par exemple :
$text = "<html><body><font color="#ff0000">Blablabla</font></body></html>"
J'ai pas essayé, donc je ne sais pas si ça marche
Au lieu de mettre du texte, tu mets du HTML, comme par exemple :
$text = "<html><body><font color="#ff0000">Blablabla</font></body></html>"
J'ai pas essayé, donc je ne sais pas si ça marche
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Mon petit doigt me susurre (après lecture de la partie de code suivante dans la fonction) que ça pourrait marcher 
Code : Tout sélectionner
If StringInStr($as_Body, "<") And StringInStr($as_Body, ">") Then
$objEmail.HTMLBody = $as_Body
Else
$objEmail.Textbody = $as_Body & @CRLF
EndIf" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Bonsoir mikel,
C’est trop abstrait pour moi, expliquez nous comment utiliser votre code avec celui de jguinch.
A+
C’est trop abstrait pour moi, expliquez nous comment utiliser votre code avec celui de jguinch.
A+
- mikell
- Spammer !

Heu non, le bout de code que j'ai posté est juste extrait de la fonction _INetSmtpMailCom
Il montre - AMHA - que cette fonction accepte dans le body du message du code html aussi bien que du simple texte
Edit : testé à l'instant et ça marche
Essaie de mettre ça dans le corps du message ($Body) :
Il montre - AMHA - que cette fonction accepte dans le body du message du code html aussi bien que du simple texte
Edit : testé à l'instant et ça marche
Essaie de mettre ça dans le corps du message ($Body) :
<html><body><font color="#ff0000">Blablabla</font></body></html>" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai pas pu placer correctement le bout de code dans le corps du message ($Body) que vous m'avez posté.
Aimable à vous de m'aider à le placer dans le corps du message ($cdo.TextBody) ci-joint:
Merci pour votre réponse.
J'ai pas pu placer correctement le bout de code dans le corps du message ($Body) que vous m'avez posté.
Aimable à vous de m'aider à le placer dans le corps du message ($cdo.TextBody) ci-joint:
► Afficher le texte
Tu te forces ou c'est naturel chez toi ?
$Body = "<html><body><font color="#ff0000">blablabla</font></html>"
$cdo.TextBody= $BodyLe script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re-Bonjour,
Non vraiment j'ai tout fait pour que ça marche, mais je n'ai pas pu le faire marcher dans mon code. Toutes vos interventions et les solutions des codes je les partage avec les visiteurs du ce honorable site AutoIt.
Cordialement.
Non vraiment j'ai tout fait pour que ça marche, mais je n'ai pas pu le faire marcher dans mon code. Toutes vos interventions et les solutions des codes je les partage avec les visiteurs du ce honorable site AutoIt.
Cordialement.
Voilà comment j'ai procédé à placer le code mais ça ne marche pas :
C'est pour cela, je vous prie de m'aider. Merci d'avence.
Cordialement.
► Afficher le texte
Cordialement.
Bonsoir,
La suggestion de jguinch:
$cdo.TextBody= $Body
et de la jguinch suggestion de mikell:
Else
EndIf
ne donnent rien pas de résultat !
A+
La suggestion de jguinch:
$cdo.TextBody= $Body
et de la jguinch suggestion de mikell:
Else
EndIf
ne donnent rien pas de résultat !
A+
Boulanza,
Avec 187 messages au compteur, on aurait pu s'attendre à un meilleur niveau de compréhension de te part.
Nous ne pouvons pas toujours te donner du code tout fait, il faut que tu y mettes de la bonne volonté et tentes de trouver la solution par toi-même, sinon tu ne progresseras jamais.
Pour ce que tu veux faire, il faut simplement que tu reprennes le code de ton deuxième message et que tu modifies $Body pour qu'il contienne du code HTML, comme je l'ai fait précédemment :
C'est en forgeant qu'on devient forgeron (et à mon avis, on ne devient pas forgeron en ne battant le fer que deux ou trois fois par an)
Avec 187 messages au compteur, on aurait pu s'attendre à un meilleur niveau de compréhension de te part.
Nous ne pouvons pas toujours te donner du code tout fait, il faut que tu y mettes de la bonne volonté et tentes de trouver la solution par toi-même, sinon tu ne progresseras jamais.
Pour ce que tu veux faire, il faut simplement que tu reprennes le code de ton deuxième message et que tu modifies $Body pour qu'il contienne du code HTML, comme je l'ai fait précédemment :
$body = "<html>.......</html>"C'est en forgeant qu'on devient forgeron (et à mon avis, on ne devient pas forgeron en ne battant le fer que deux ou trois fois par an)
Bonjour,
Je ne vous assure que je ne manque pas de bonne volonté. Pour arriver à trouver tout seul les solutions à mes problèmes de préparation de scripte AutoIt. Malheureusement, lorsque ça ne marche pas pour moi, je retourne vers vous...
Vous pouvez vérifier sur mon code ci-dessous que j'ai respecté vos suggestions mais bahhhhh.
Cordialement.
Je ne vous assure que je ne manque pas de bonne volonté. Pour arriver à trouver tout seul les solutions à mes problèmes de préparation de scripte AutoIt. Malheureusement, lorsque ça ne marche pas pour moi, je retourne vers vous...
Vous pouvez vérifier sur mon code ci-dessous que j'ai respecté vos suggestions mais bahhhhh.
Cordialement.
► Afficher le texte
Dans ton premier code tu utilises _INetSmtpMailCom, et là il a disparu. Pourquoi tu n'utilises plus _INetSmtpMailCom ? Il faut certainement renseigner le serveur SMTP, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le port...
Est-ce que tu as essayé ton code (le dernier) avec du texte simple ? Est-ce que ça marche ?
Est-ce que tu as essayé ton code (le dernier) avec du texte simple ? Est-ce que ça marche ?
Oui, il marche parfaitement sans souci. Je l'utilise dans un cadre professionnel depuis 2 ans pour le mailing... Très stable pas de surprise pas de bug.
- orax
- Modérateur

Il y a aussi un petit problème de guillemets dans le code de jguinch, au niveau de "#ff0000" : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic. ... 748#p96748
Version corrigée :
Version corrigée :
$Texte17= "<html><body><font color=""#ff0000"">- REMARQUE IMPORTANTE : N'oubliez pas de copier le mot de passe pour le coller dans la zone appropriée.</font></html>" & @CRLFDe petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Ah oui, j'avais pas fait gaffe.
Boulanza, je vois dans ton code $objEmail.Subject = $URL. Il faut remplacer $cdo. Pareil pour $objEmail.Textbody
Boulanza, je vois dans ton code $objEmail.Subject = $URL. Il faut remplacer $cdo. Pareil pour $objEmail.Textbody