[..] Fenetre IE non reconnue par WinExists
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Fenetre IE non reconnue par WinExists
Bonjour,
d'abord je suis nouveau, alors désolé si mes questions vous paraissent simples. J'utilise AutoIt depuis peu, et j'ai réussi à automatiser plusieurs trucs, très content.
Bref mon problème : j'ouvre une fenêtre IE, et la fonction WinExists ne reconnait pas cette fenêtre. Ca marche avec Chrome, mais pas IE, et je dois utiliser IE. Voilà le morceau concerné de mon script :
ShellExecute ("iexplore.exe","https://acrim.clinicalconductor.com/CCE ... mHome.aspx")
If WinExists ("Clinical Conductor Home") Then .......
Je mets en pièces jointes la fenêtre ouverte, ainsi que les 3 infos différentes de AutoIt window info, suivant l'endroit de la fenêtre ou je clique.
J'y ai passé des heures, je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide !
d'abord je suis nouveau, alors désolé si mes questions vous paraissent simples. J'utilise AutoIt depuis peu, et j'ai réussi à automatiser plusieurs trucs, très content.
Bref mon problème : j'ouvre une fenêtre IE, et la fonction WinExists ne reconnait pas cette fenêtre. Ca marche avec Chrome, mais pas IE, et je dois utiliser IE. Voilà le morceau concerné de mon script :
ShellExecute ("iexplore.exe","https://acrim.clinicalconductor.com/CCE ... mHome.aspx")
If WinExists ("Clinical Conductor Home") Then .......
Je mets en pièces jointes la fenêtre ouverte, ainsi que les 3 infos différentes de AutoIt window info, suivant l'endroit de la fenêtre ou je clique.
J'y ai passé des heures, je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide !
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] Fenetre IE non reconnue par WinExists
Par défaut il faut mettre également le début du titre à rechercher.
S'il y a les instructions "If WinExists ("Clinical Conductor Home") Then" juste après ShellExecute ça ne peut pas marcher. La page n'aura même pas eu le temps de se charger que le script cherchera déjà si la fenêtre "Clinical Conductor Home" existe. C'est pourquoi j'ai mis WinWait à la place. Cette fonction sert à attendre que la fenêtre soit trouvée.
Mais le mieux est même de faire :
D'ailleurs, si tu comptes automatiser IE par la suite, tu pourras te servir des fonctions commençant par _IE.
Pour changer ce comportement on peut faire :WinTitleMatchMode Alters the method that is used to match window titles during search operations.
1 = (default) Match the title from the start
2 = Match any substring in the title
3 = Exact title match
4 = Advanced mode (retained for backwards compatibility only - see Window Titles & Text (Advanced))
-1 to -4 = Case insensitive match according to the other type of match.
Code : Tout sélectionner
Opt("WinTitleMatchMode", 2)
ShellExecute ("iexplore.exe","https://acrim.clinicalconductor.com/CCEWeb/Forms/frmHome.aspx")
WinWait("Clinical Conductor Home")Mais le mieux est même de faire :
Code : Tout sélectionner
#include <ie.au3>
$oIE=_IECreate("https://acrim.clinicalconductor.com/CCEWeb/Forms/frmHome.aspx")
If Not @error Then ...De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Alors merci pour les explications, je vais tester ça ce soir. J'avais déjà mis le nom complet de la fenêtre, et j'avais aussi changé le WinTitleMatchMode, mais tout ça sans succès.
Nickel ! Ca marche. Par contre je me retrouve un peu plus loin dans mon script avec le même souci de page non reconnue. J'ai essayé de trouver une fonction _IExxxxx, mais je n'y arrive pas. Y a t'il une fonction qui permet de savoir si une fenêtre spécifique est ouverte ?
Merci
Merci
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
_IEPropertyGet avec "locationurl" ou "title" pour récupérer le titre ou l'URL.
Il y a aussi les fonctions String* qui peuvent être utiles dans ce cas. StringInStr en particulier.
Il y a aussi les fonctions String* qui peuvent être utiles dans ce cas. StringInStr en particulier.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Moi je verrais bien un _IEAttach
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Merci à vous. Le _IEAttach fonctionne bien, mon script est validé. A bientôt
Merci de passer le titre du premier message en [R] si c'est OK
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !