Bonjour,
Je recherche comment il est possible de détecter un clic dans une zone définie
Par exemple je définirais "les coordonnées" de 4 points d'un carré sur l'écran, et lorsqu'un clic est détecté sur le carré à l'intérieur de ces 4 points, j'exécute quelque chose, mais tant qu'aucun clic est détecté (seulement dans cette zone) je ne fais rien
Merci
[...] Détecter clic dans une zone
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [...] Détecter clic dans une zone
C'est bien vague çasteve15 a écrit : clic dans une zone définie
Clic sur quoi ? une fenêtre, le fond d'écran du bureau ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- parazitenew
- Niveau 7

Bonsoir,
Voici à quoi j'ai pensé:
JE l'ai testé, ça marche si tu cliques sur un carré de 200px sur 200px en haut à gauche de l'écran. Maintenant à toi de l'adapter si mon script t'arrange ou si mikell trouve mieux (ce qui est plus probable
)
Voici à quoi j'ai pensé:
► Afficher le texte
Salut, à mon avis ça doit être nickel ça. Je teste dans 1h et je vous redis.
Je suis dans une application (qu'on a développé pour ma boîte) et j'aimerais que quand l'utilisateur clic sur un bouton de cette application ça fasse une action.
Mais comme c'est pas nous qui avons développé l'appli je peux pas le faire directement inclus dans celle-ci, donc je pensais faire tourner un AutoIT sur le PC afin de pouvoir détecter quand il clique sur le bouton. Comme je peux pas faire le bouton car j'ai pas le code source du programme faut que je délimite la zone du bouton et quand il clique dans ce carré et bien ça fait mon script
J'espère avoir été assez claire sans quoi je veux bien m'y reprendre.
Je suis dans une application (qu'on a développé pour ma boîte) et j'aimerais que quand l'utilisateur clic sur un bouton de cette application ça fasse une action.
Mais comme c'est pas nous qui avons développé l'appli je peux pas le faire directement inclus dans celle-ci, donc je pensais faire tourner un AutoIT sur le PC afin de pouvoir détecter quand il clique sur le bouton. Comme je peux pas faire le bouton car j'ai pas le code source du programme faut que je délimite la zone du bouton et quand il clique dans ce carré et bien ça fait mon script
J'espère avoir été assez claire sans quoi je veux bien m'y reprendre.
Bonjour
Alors j'obtiens l'erreur suivante:
#include <Misc.au3>. D'ailleurs quel est ce fichier .au3 et ou est il ?
Error: #include depth exceeded. Make sure there are no recursive includes.
Edit : si je mets #include-once <Misc.au3> ça fonctionne j'obtiens une erreur sur le IF
If _IsPressed("01", $dll) Then
If ^ ERROR
Unknow function name
Alors j'obtiens l'erreur suivante:
#include <Misc.au3>. D'ailleurs quel est ce fichier .au3 et ou est il ?
Error: #include depth exceeded. Make sure there are no recursive includes.
Edit : si je mets #include-once <Misc.au3> ça fonctionne j'obtiens une erreur sur le IF
If _IsPressed("01", $dll) Then
If ^ ERROR
Unknow function name
- parazitenew
- Niveau 7

ça veut dire tout simplement que t'as pas l'UDF misc.au3, c'est une bibliothèque qui contient un certain nombre de fonctions dont _IsPressed().
T'aurais due préciser au premier post. Car vois tu, ce que t'essais de faire peut être fait d'une autre manière.
Même si tu ne possèdes pas le code source du programme en question, il est toujours possible d'avoir son "ID" avec Au3Info.exe.
On pourrait utiliser ControlCommand(), j'ai testé avec "IsEnabled" ça a marché, mais il faut une commande pour savoir s'il a été cliqué. Avec WM_COMMAND sûrement, et ça je ne maîtrise pas.
T'aurais due préciser au premier post. Car vois tu, ce que t'essais de faire peut être fait d'une autre manière.
Même si tu ne possèdes pas le code source du programme en question, il est toujours possible d'avoir son "ID" avec Au3Info.exe.
On pourrait utiliser ControlCommand(), j'ai testé avec "IsEnabled" ça a marché, mais il faut une commande pour savoir s'il a été cliqué. Avec WM_COMMAND sûrement, et ça je ne maîtrise pas.
- mikell
- Spammer !

parazitenew, il est très bien ton script 
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )