Bonjour à tous,
Après avoir épluché toutes les fonctions de scite, et testé d'autres editeur de texte tels que pspad et notepad ++, j'aurais voulu savoir si les options suivantes peuvent se se trouver dans l'editeur d'origine :
- module de presse papier, servant à récupérer des variables régulièrement utilisées, avec la possibilité d'associer les fonctions les plus courantes (je croit que cela s'appelle un snippet, mais je n'en suis pas certain)
- module permettant d'ajouter des marqueurs sur chaque étapes et fonctions de son code, afin de l'organiser dans un sommaire, de sorte à s'orienter plus facilement dans le code.
Pour ce dernier, il y a bien sur les #region, mais je voulais savoir si une autre fonction de marquage existait.
Il me semble que d'autre editeurs disposent de ces fonctions, toutefois, leur adpater la coloration syntaxique et les dictionnaire de fonctions propre à scite est un peu ... long !
En remerciant par avance tout ceux qui auront la sympathie de intéresser à ce sujet, et d'y répondre.
[R] Fonction sommaire et snippet dans scite
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Fonction sommaire et snippet dans scite
Modifié en dernier par lerin57 le ven. 25 sept. 2015 16:12, modifié 1 fois.
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [...]fonction sommaire et snippet dans scite
Il y a scite-hopper et scite-jump.
En remplacement de SciTE, il y a isn-autoit-studio qui a des fonctionnalités intéressantes.
Pour les snippets, j'en connais deux : snippetbrowser et autoit-snippet-manager
En remplacement de SciTE, il y a isn-autoit-studio qui a des fonctionnalités intéressantes.
Pour les snippets, j'en connais deux : snippetbrowser et autoit-snippet-manager
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- walkson
- Modérateur

Re: [...]fonction sommaire et snippet dans scite
Bonjour,
J’hésite entre mes instincts suicidaires et mes instincts meurtriers.... Enfin, ceux qui ont Avast seront prévenus ! 
Par curiosité, j'ai voulu voir et impossible de téléchargerorax a écrit :En remplacement de SciTE, il y a isn-autoit-studio qui a des fonctionnalités intéressantes.
► Afficher le texte
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Re: [...] Fonction sommaire et snippet dans scite
Bonjour,
Merci à orax.
j'ai téléchargé isn, symantec endpoint protection ne renvoie pas d'alerte
En revanche, scite-hopper, qui m'a l'air pas mal du tout, est bloqué par l'antivirus.
j'ai commencé à tester le premier, il est pas mal du tout (inventaire de fonction).
Par contre, des que j'ai lancé la compilation d'un projet, un grand panel avec un trophé apparait, bizarre ...!!!
Sinon, tout ceci répond à mes attente.
Je passe le sujet en résolu.
Encore merci Orax.
Merci à orax.
j'ai téléchargé isn, symantec endpoint protection ne renvoie pas d'alerte
En revanche, scite-hopper, qui m'a l'air pas mal du tout, est bloqué par l'antivirus.
j'ai commencé à tester le premier, il est pas mal du tout (inventaire de fonction).
Par contre, des que j'ai lancé la compilation d'un projet, un grand panel avec un trophé apparait, bizarre ...!!!
Sinon, tout ceci répond à mes attente.
Je passe le sujet en résolu.
Encore merci Orax.
- orax
- Modérateur

Re: [R] Fonction sommaire et snippet dans scite
Les antivirus n'aiment pas beaucoup AutoIt et Avast est le pire.
Ce sont généralement des faux-positifs mais quand j'ai un doute j'envoie le fichier suspect sur https://www.virustotal.com/ De plus, même s'il peut y avoir beaucoup d'alertes ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un virus.
Pour SciTE Hopper, le code source est disponible mais il serait préférable de retirer la compression UPX dans le code si tu souhaites créer un .EXE (ligne 8 : #AutoIt3Wrapper_UseUpx=y peut être supprimée) Si cette compression de l'exécutable créé est activé, elle peut générer davantage d'alertes des antivirus.
Ce sont généralement des faux-positifs mais quand j'ai un doute j'envoie le fichier suspect sur https://www.virustotal.com/ De plus, même s'il peut y avoir beaucoup d'alertes ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un virus.
Pour SciTE Hopper, le code source est disponible mais il serait préférable de retirer la compression UPX dans le code si tu souhaites créer un .EXE (ligne 8 : #AutoIt3Wrapper_UseUpx=y peut être supprimée) Si cette compression de l'exécutable créé est activé, elle peut générer davantage d'alertes des antivirus.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)