Du coup je pense laisse tomber le smtp de free, qui se met à bloquer mes mails du jour au lendemain sans raison valable...
Bref, j'ai pensé à reprendre un autre système. J'utilise également sous unix la commande nail, qui permet de m'envoyer le même type de mail, et qui fonctionne très bien.
En jetant un coup d’œil sur la configuration que j'avais mis en place, j'ai trouvé ceci !!
Code : Tout sélectionner
# Set variables for send messages.
set smtp-use-starttls
set ssl-verify=ignore
set smtp="smtp://smtp.gmail.com:587"
set from="Synology"
set smtp-auth-user="****"
set smtp-auth-password="****"
set sendcharsets="utf-8"
set ttycharset="utf-8"
Ceci est très intéressant, ça veut dire que j'envoie bien mes mails via un autre smtp que celui de mon fournisseur (ce que tu disais jchd).
J'ai donc de suite modifié la conf autoit ci-dessus :
Code : Tout sélectionner
$SmtpServer = "smtp.gmail.com" ; address for the smtp-server to use - REQUIRED
$FromName = "lokomass" ; name from who the email was sent
$FromAddress = "***********" ; address from where the mail should come
$ToAddress = "*****" ; destination address of the email - REQUIRED
$Subject = "ssdf" ; subject from the email - can be anything you want it to be
$Body = "sdfsdf" ; the messagebody from the mail - can be left blank but then you get a blank mail
$AttachFiles = "" ; the file(s) you want to attach seperated with a ; (Semicolon) - leave blank if not needed
$CcAddress = "" ; address for cc - leave blank if not needed
$BccAddress = "" ; address for bcc - leave blank if not needed
$Importance = "Normal" ; Send message priority: "High", "Normal", "Low"
$Username = "*******" ; username for the account used from where the mail gets sent - REQUIRED
$Password = "*********" ; password for the account used from where the mail gets sent - REQUIRED
$IPPort=587 ; GMAIL port used for sending the mail
$ssl=0 ; GMAILenables/disables secure socket layer sending - put to 1 if using httpS
Concernant ssl, comme j'ai plus haut ssl-verifiy=ignore j'ai mis ssl=0. (si je met ssl à 1, je retombe sur le message : transport a échoué).
Et j'ai un autre message d'erreur qui dit qu'il faut utiliser smtp-use-starttls.
Seulement comment le configurer dans autoit ? (en effet je vois bien dans le script nail qu'il utilise set smtp-use-starttls au début) ?