Salut,
Depuis hier, tous mes scripts qui utilisent des objets, que ce soit IE ou HTTP request me génère non stop des erreur
"requested action with this object has failed".
Enfait, ca m'arrive depuis que j'ai formaté mon PC. Je suis sous windows 8.1 et je soupçonne plutôt quelque chose du coté de windows. QQun a-t-il déjà eu ces pb ?
Merci
[..] Requested action with this object has failed
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
[..] Requested action with this object has failed
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Re: [..] Requested action with this object has failed
Hello !
J'avais eu le même problème avec un VBScript sur un PC au boulot, j'avais réussi à régler le problème en modifiant des chemins dans la base de registre.
A chaque objet correspond une entrée dans la bdr sous HKEY_CLASS_ROOT (ex HKEY_CLASSES_ROOT\Scripting.FileSystemObject), avec une valeur par défaut. Cette valeur par défaut est le nom de la clé qui contient les infos sur l'objet (sous HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID).
J'avais récupéré toutes les clés sur un PC fonctionnel et tout réimporté sur le poste qui merdouillait. Il me semble qu'en plus il faut modifier les autorisations du chaque clé parce que c'est uniquement TrustedInstaller qui a les droits dessus.
Sinon, ça peut être suffisant de ré-enregistrer les dll concernées, voir cet article : https://support.microsoft.com/en-us/kb/949140 (voir méthode 2).
J'avais eu le même problème avec un VBScript sur un PC au boulot, j'avais réussi à régler le problème en modifiant des chemins dans la base de registre.
A chaque objet correspond une entrée dans la bdr sous HKEY_CLASS_ROOT (ex HKEY_CLASSES_ROOT\Scripting.FileSystemObject), avec une valeur par défaut. Cette valeur par défaut est le nom de la clé qui contient les infos sur l'objet (sous HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID).
J'avais récupéré toutes les clés sur un PC fonctionnel et tout réimporté sur le poste qui merdouillait. Il me semble qu'en plus il faut modifier les autorisations du chaque clé parce que c'est uniquement TrustedInstaller qui a les droits dessus.
Sinon, ça peut être suffisant de ré-enregistrer les dll concernées, voir cet article : https://support.microsoft.com/en-us/kb/949140 (voir méthode 2).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !