Bonjour, etant débutant sur autoit , je ne trouve pas de réponse pour un script assez simple me permettant de mettre le nom utilisateur dans une msgbox .
le code étant : (la partie en rouge me pose pb )
$appli = "Mise à jour de xxx"
Func user()
$user= @UserName
EndFunc
$var1 = MsgBox( 4, $appli, "Bonjour" $User() "merci de fermer toutes les applications en cour une mise jour va commencer")
.
.
.
J'ai essayé avec des & , pareil , cela doit etre tous bete mais je ne trouve pas , merci de votre aide
[R] Variables dans MsgBox
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- walkson
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..]variables dans msgbox
Bonjour,
J'aurais pu écrire comme ceci:
Et pour une meilleure lisibilité:
PS: Si le problème vous semble résolu, merci de mettre [R] dans le titre du post
Code : Tout sélectionner
Func user()
$user = @UserName
Return $user
EndFunc
$User = user()
$var1 = MsgBox( 4, "", "Bonjour " & $User & " merci de fermer toutes les applications en cour une mise jour va commencer")
;En plus simple
MsgBox( 4, "", "Bonjour " & @UserName & " merci de fermer toutes les applications en cour une mise jour va commencer")Code : Tout sélectionner
Local $User
Func user()
$user = @UserName
EndFunc
user()
$var1 = MsgBox( 4, "", "Bonjour " & $User & " merci de fermer toutes les applications en cour une mise jour va commencer")
Code : Tout sélectionner
MsgBox( 4, "", "Bonjour " & $User & @CR & " merci de fermer toutes les applications en cour" & @CR & " une mise jour va commencer")Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Re: [R] Variables dans MsgBox
Merci , c'est ok
Re: [..] Variables dans MsgBox
@zupper29 : le [R] se met dans le titre du premier post.
Je le fais pour cette fois.
Je le fais pour cette fois.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !