[R] Se déplacer sur une image

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
sozary
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 274
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 19:17
Status : Hors ligne

[R] Se déplacer sur une image

#1

Message par sozary »

Rebonjour!
J'ai une autre petite question!
J'ai une image et souhaite me déplacer dessus avec des zooms, des déplacement avec clic soutenu de la souris et molette.

Malheureusement, je bloque rien que pour le zoom, qui ne peux pas être centré:[voir jeu.au3 dans l archive isométrie]

Je cherche à faire comme sur ce navigateur d'image [téléchargeable ici], où l'on peut naviguer sur des images.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par sozary le lun. 29 juin 2015 11:06, modifié 1 fois.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.", Niccolò Machiavelli
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Se déplacer sur une image

#2

Message par mikell »

Difficile de répondre quoi que ce soit sur un code totalement non fonctionnel ^^

Si je peux me permettre, tu devrais coder avec plus de rigueur et moins de précipitation
Par exemple, à quoi servent les paramètres de coordonnées $x et $y dans la fonction _AfficheImage() vu que tu ne les y utilises pas ? difficile de centrer un zoom dans ces conditions ... :wink:
etc

Sympa l'éditeur d'image. D'où il vient ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 957
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 11:49
Localisation : Au pays des programmeurs.
Status : Hors ligne

Re: [..] Se déplacer sur une image

#3

Message par blacksoul305 »

Bonjour,

pour faire un zoom, je pense que j'utiliserais la fonction _GDIPlus_BitmapCloneArea. En affichant ce bitmap dans la même zone que l'image originale, on aura l'impression d'avoir zoomé. Enfin simple suggestion !
Et +1 pour mikell, prends le temps de réfléchir avant de programmer. Parfois avoir une feuille et un stylo à côté de soit aide pas mal dans certains projets, moi ça m'a beaucoup aidé.

Bon courage !
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Avatar du membre
sozary
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 274
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 19:17
Status : Hors ligne

Re: [..] Se déplacer sur une image

#4

Message par sozary »

Tout d'abord je tenais à remercier Mikell pour son conseil!
C'est vrai que je prends pas assez le temps et que je manque de rigueur, les profs me le disent souvent :| !

Du coup la j'ai repris tout le code, et prenant mon temps et en détaillant, il est plus lisible et fonctionnel :) !

Je vous mets donc le nouveau code à la place de l'ancien dans la même archive, et vous mets un autre fichier joint contenant en gros le projet que je souhaite réaliser.

Je me demandais aussi si je devais utiliser un double buffer, un membre me l'a conseillé par message, et je me demandais si pour le projet que je souhaite réaliser je pourrais en avoir besoin!

Donc dites moi si vous trouvez un moyen plus simple pour faire un zoom svp :mrgreen: !
Merci d'avance!

P-S: Mikell, je sais que c'était sur le forum us que j'avais trouvé l'éditeur d'image, mais alors je sais plus du tout où!
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.", Niccolò Machiavelli
Répondre