Voila je suis débutant dans la programmation en AutoIt et je rencontre déjà un problème. Mon programme doit cherche un certain pixel sur l'écran et cliquer dessus et sa le faire pour les 9 autres pixel restant sur l'écran. Sauf que mon problème est que, une fois qu'il a trouver et cliquer sur le 1er pixel, il ne va pas se déplacer sur les 9 autre mais va bien cliquer. Et si je bouge la souris, il me la remet a l'emplacement du 1er pixel (au bout du délai que je lui ai mis).
Ben oui. Très exactement, ton code recherche un pixel une fois, le trouve, puis clique dessus 9 fois
Comment peut-il savoir qu'il faut cliquer ailleurs ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu ) " Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
If IsArray($pixel) = True Then ; [color=#BF0000]<< vérifie que PixelSearch a bien trouvé le pixel[/color]
MouseMove($pixel [0], $pixel [1], 1) ; [color=#BF0000]<< positionne le pointeur sur les coordonnées du pixel[/color]
EndIf
Tu as lu les rubriques du fichier d'aide pour ces fonctions ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu ) " Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Mais vu que mon If est dans une While, il devrais recommencer la recherche du pixel et donc replacer le pointer sur un 2eme pixel a un endroit différent !?
C'est PixelSearch qui effectue la recherche et vu que PixelSearch n'est exécuté qu'une seule fois, il ne recommencera jamais la recherche d'un autre pixel. Ceci inclus que le contenu de $pixel ne changera pas.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
c'est pas pour automatiser un programme ! C'est pour apprendre a programmer en AutoIt. En fait je vais passer en terminal STI2D et on a un projet a faire sur tout l'année; et donc notre projet se serais de faire un générateur de scripte basique !