[R] Interface de logiciel d'installation

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
razorbok
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Interface de logiciel d'installation

Message par razorbok »

Bonjour à tous,
Voila je suis entrain de faire un projet pour mon bts, le but de ce projet est de développer une installation automatisé de logiciel utilisé dans l'entreprise.
Pour le moment j'ai déja des packets d'installation et une interface graphique :
► Afficher le texte
Mais maintenant je voudrais que dès que je clique sur un logiciel, il lance l'exécutable. Je suis bloquer à partir de là.
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par razorbok le mer. 10 juin 2015 14:07, modifié 1 fois.
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Interface de logiciel d'installation

Message par ZDS »

Bonjour Razorbok,

Pour lancer un fichier, il suffit de faire

Code : Tout sélectionner

Run("C:\Blabla\...\Install.exe")
Tu peux aussi te renseigner sur les fonctions apparentées du style RunAs, RunWait, ShellExecute, etc... Mais le principe est là.

Ensuite, dans ton code pour lancer une action lors du clique sur le bouton OK, il faut juste le faire dans ta boucle While
► Afficher le texteVoici un exemple
Il y a moyen de faire plus "propre" avec des listes pour tes boutons, et ne pas avoir à tout retaper à chaque programme, mais il vaut mieux commencer avec les bases dans un code que tu as fait toi même ^^ Je te conseille aussi d'utiliser RunWait(...) au lieu de Run(...), car dans le cas actuel, si tu coches tout, la totalité des installeurs vont se lancer en même temps (et je pense qu'il vaut mieux les lancer les uns à la suite des autres).

A bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
razorbok
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Interface de logiciel d'installation

Message par razorbok »

Merci beaucoup :)
Répondre