[R] Echec appel fonction javascript onclick()

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
marcmoul
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Echec appel fonction javascript onclick()

Message par marcmoul »

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter pour un problème que je rencontre depuis maintenant un long moment, malgré toutes les recherches effectuées, je n'ai toujours pas réussi à débloquer la situation.

Je souhaite automatiser l'utilisation d'un site web via le navigateur Firefox, toutefois, je bloque sur l'appel d'une fonction javascript sans nom & son id.

Exemple de code :

Code : Tout sélectionner

<input type="button" onclick="javascript&#058;envoifonction('GO');" value="Go"></input>

-> Suite à mes recherches, j'ai uniquement réussi à faire appel de la fonction javascript en la saisissant directement dans l'url via IE, toutefois, via Firefox cela ne fonctionne pas pour des raisons de sécurité.

Avez-vous une solution permettant de débloquer la situation ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire :).

Cordialement
Modifié en dernier par marcmoul le mer. 08 avr. 2015 19:26, modifié 2 fois.
orax
Modérateur
Modérateur

Re: Echec appel fonction javascript onclick() via UDF FF.au3

Message par orax »

Bonjour, merci de modifier le titre du message afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.

---

Je n'ai pas utilisé cet UDF depuis longtemps mais je pense qu'on devrait pouvoir trouver l'input et cliquer dessus avec _FFClick et/ou _FFXPath http://english.documentation.ff-au3.tho ... FClick.php
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
A2Energie
Niveau 5
Niveau 5

Re: [...] Echec appel fonction javascript onclick()

Message par A2Energie »

Bonjour,

Je connais mal Firfox, car j'utilise toujours IE avec Autoit qui je pense est beaucoup plus complet et permet plus d'interactions.

Mais je pense que tu devrais chercher à identifier ton bouton à partir de son type : "button"

cordialement,
marcmoul
Niveau 1
Niveau 1

Re: [...] Echec appel fonction javascript onclick()

Message par marcmoul »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous 2 d'avoir pris le temps de lire ma demande et d'y répondre.

J'ai effectivement pu réaliser ce que je souhaitais via la fonction _FFClick() avec un bout de code de la forme :

Code : Tout sélectionner

_FFClick("input", "tag", 7)
_FFLoadWait()

Toutefois, je trouve cela peu pratique car il faut chercher à quel index se situe le bouton, et en cas de modification du site (ce qui arrive régulièrement avec le site en question), le script ne fonctionnera plus sans modification, tandis que la fonction onclick de changera pas.

Je pensais naïvement qu'une technique permettait cela, avec tout ce que permet AutoIT je me suis laissé croire qu'également cette fonctionnalité était disponible :)

Je n'utilise pas IE pour diverses raisons, dont pour des raisons de sécurité, sinon IE permet directement l'utilisation de code javascript directement dans l'url (faille de sécurité également ?), ce qui aurait résolu le soucis directement.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [R] Echec appel fonction javascript onclick()

Message par orax »

Avec le XPath ça serait probablement plus souple que de devoir indiquer un index pour trouver l'élément. => _FFXPath
Il y a aussi _FFCmd qui devrait permettre d'envoyer des commandes Javascript.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Répondre