Je sais pas si vous vous souvenez, mais dans un très vieux post j avais fait appel a votre aide pour mon jeu en réseau! J avais alors cherché un moyen d avoir une ip fixe donc un vpn (je crois) virtuel, et hamachi m était apparu comme la grande solution au problème! Malheureusement, hamachi n est pas installé sur les postes du lycée, or chaque client doit impérativement avoir hamachi et être connecté sur mon réseau hamachi pour pouvoir accéder a mon jeu !
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de comment procéder afin que les client n aient pas besoin d hamachi ou de logiciel tiers pour jouer a mon jeu!
Merci d avance!
Modifié en dernier par sozary le mar. 10 mars 2015 19:29, modifié 1 fois.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.", Niccolò Machiavelli
alors en théorie, les ordinateurs de ton lycée sont en réseau. Ce qui implique que tu peux utiliser l'adresse IP locale de la machine qui va contenir le serveur du jeu, et donc utiliser @IPAddress1. En principe elle ne devrait pas changer.
Si maintenant ton jeu doit être accessible en dehors du lycée, il va falloir jouer avec l'adresse IP publique qui elle n'est pas statique normalement.;
Cela semble correspondre a mes attentes! Je ne suis pas chez moi et attendrais donc d être de retour pour mettre le sujet résolus (je ne peux pas tester le site depuis mon portable)!
Merci!
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.", Niccolò Machiavelli