Coucou,
Petit moment que je n'étais pas passé par ici

Sa fait plaisir de tous vous revoir en forme :p
Bref, pour parler du sujet, tu as plusieurs choix qui s'offre à toi.
Je ne sais pas si tu as abordé ceux - ci, généralement, les installateurs d'applications utilisent des paramètres. Tu peux toujours te renseigné sur les site de soft et voir les paramétrés du setup, généralement, l'option -s t'install le soft en silencieux.
Il y a aussi une autre possibilité, mais c'est un peu plus tricky. Je vais essayer de te l'expliquer dans les grandes lignes, ton script auto it devra ressembler à ça :
- Création d'un utilisateur en local sur la machine cliente avec les droits admin local
- Exécution d'un second script autoit ou autre avec en param le user que tu as crée. Généralement, runas fonctionne.
- Puis tu lances l'install de tes programmes.
Pour expliquer rapidement, tes programmes vont s'installer sur la machine que tu veux, mais sans aucune interaction avec l'utilisateur actuel sur le poste, puisque les install se feront avec un autre user sur le même poste.
J'avoue que c'est un peu tricky, mais c'est comme ça que j'ai déployer une tonne de soft dans mon ancienne boite, que ce soit sur des postes lourds, ou sur des serveurs TSE qui héberge 30/60 users chacun.
En espérant que cela t'aide.
Jérôme.