[..] Install Auto

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Galadan
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Install Auto

Message par Galadan »

Bonjour,

Je souhaite créer un script pour automatiser l'installation en silencieux de plusieurs soft.
J'ai fouillé sur le forum ainsi que sur Google mais je ne trouve pas mon bonheur...

En faite je voudrais que le script ce lance au logon d'un user, installe les logiciels sans interaction du user.
Je voudrais également qu'il prenne en compte la version de l'os (32 ou 64 bits) pour installer la version du logiciel qui correspond.
Si il pouvait détecter si un des softs est déjà installés ou non pour ne pas avoir à le réinstaller cela serait top.

La liste des softs en question ainsi que leurs paramètres "silent":
► Afficher le texte
Merci d'avance pour votre aide.
Galadan
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Install Auto

Message par mikell »

Galadan a écrit :J'ai fouillé sur le forum ainsi que sur Google mais je ne trouve pas mon bonheur
Hum hum
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... stallation
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je plussoie.

Il vous manquera sans doute certaines choses, comme par exemple :
- Est-ce que l'utilisateur peut installer une application, car le script va se lancer sous sa session et s'il a un compte limité, l'installation n'aboutira pas.

Concernant le lancement a l'ouverture de la session de l'utilisateur, une simple tâche planifiée devrait suffire, sinon => Base de registre => Run.

Pour le type d'OS, il y a une macro pour ça dans AutoIt et la détection des softs déjà installés passera par la lecture de la base de registre et/ou le contrôle de la présence de certains éléments directement liés aux softs que vous voulez installer.

Tout ce que vous demandez à déjà été discuté sur ce forum. Avec un peu de recherche et d'huile de coude, vous trouverez votre bonheur.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Pour le lancement automatique, Tlem a déjà bien répondu.
Pour le 32/64 bits, il y a @OSArch qui pourra t'être utile.
Pour savoir si une application est installée, tu peux essayer ma fonction _UnInstallList() (fraichement mise à jour)

Où as-tu besoin d'aide exactement ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Galadan
Niveau 1
Niveau 1

Message par Galadan »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
mikell a écrit :
Galadan a écrit :J'ai fouillé sur le forum ainsi que sur Google mais je ne trouve pas mon bonheur
Hum hum
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... stallation
J'ai déjà visité ces liens, soit il parle d'une installation automatique mais avec une interface graphique, soit c'est une installation automatique mais pas en utilisant les paramètres /silent des applications.
J'ai bien essayer de bidouiller des bouts de code mais je connais Autoit depuis 2 jours et ne suis pas développeur dans l'Ames :)
Tlem a écrit :Je plussoie.

Il vous manquera sans doute certaines choses, comme par exemple :
- Est-ce que l'utilisateur peut installer une application, car le script va se lancer sous sa session et s'il a un compte limité, l'installation n'aboutira pas.

Concernant le lancement a l'ouverture de la session de l'utilisateur, une simple tâche planifiée devrait suffire, sinon => Base de registre => Run.

Pour le type d'OS, il y a une macro pour ça dans AutoIt et la détection des softs déjà installés passera par la lecture de la base de registre et/ou le contrôle de la présence de certains éléments directement liés aux softs que vous voulez installer.

Tout ce que vous demandez à déjà été discuté sur ce forum. Avec un peu de recherche et d'huile de coude, vous trouverez votre bonheur.
Alors le mieux serait de faire les install avec les accès d'un compte admin de la machine.
Pour l'ouverture de session, j'ai déjà mon idée du comment.
jguinch a écrit :Pour le lancement automatique, Tlem a déjà bien répondu.
Pour le 32/64 bits, il y a @OSArch qui pourra t'être utile.
Pour savoir si une application est installée, tu peux essayer ma fonction _UnInstallList() (fraichement mise à jour)

Où as-tu besoin d'aide exactement ?
Merci, je vais chercher du coté de @OSArch.
J'ai regarder ta fonction... whouaa... c'est compliquer pour moi :) Si je comprend bien elle check la BDR et liste les applications installé.
En faite la ou j'ai du mal c'est pour incorporer diffèrent bout de code et les imbriquer ensemble....

Merci encore pour votre aide.
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Message par Jerome »

Coucou,

Petit moment que je n'étais pas passé par ici :)
Sa fait plaisir de tous vous revoir en forme :p

Bref, pour parler du sujet, tu as plusieurs choix qui s'offre à toi.

Je ne sais pas si tu as abordé ceux - ci, généralement, les installateurs d'applications utilisent des paramètres. Tu peux toujours te renseigné sur les site de soft et voir les paramétrés du setup, généralement, l'option -s t'install le soft en silencieux.

Il y a aussi une autre possibilité, mais c'est un peu plus tricky. Je vais essayer de te l'expliquer dans les grandes lignes, ton script auto it devra ressembler à ça :

- Création d'un utilisateur en local sur la machine cliente avec les droits admin local
- Exécution d'un second script autoit ou autre avec en param le user que tu as crée. Généralement, runas fonctionne.
- Puis tu lances l'install de tes programmes.

Pour expliquer rapidement, tes programmes vont s'installer sur la machine que tu veux, mais sans aucune interaction avec l'utilisateur actuel sur le poste, puisque les install se feront avec un autre user sur le même poste.

J'avoue que c'est un peu tricky, mais c'est comme ça que j'ai déployer une tonne de soft dans mon ancienne boite, que ce soit sur des postes lourds, ou sur des serveurs TSE qui héberge 30/60 users chacun.

En espérant que cela t'aide.

Jérôme.
Répondre