[R] Aide pour refresh une GUI

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Scaff
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Aide pour refresh une GUI

Message par Scaff »

Bonjour,

Je poste car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je cherche à crée un outil qui affiche l'heure mais qui affiche également un chronomètre ( avec un bouton start/stop )

mon souci viens du fait que si j'active le chrono l'heure ne se met plus a jour et inversement. Vu que je débute je m'essaye à des choses et je cherche par moi même mais la je bloque alors je poste sur le forum pour avoir un peu d'aide.

Merci à tous
outil_diablo 3.au3
(6.88 Kio) Téléchargé 82 fois
Modifié en dernier par Scaff le lun. 23 févr. 2015 06:25, modifié 1 fois.
Clampu
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] Aide pour refresh une GUI

Message par Clampu »

Ta fonction chrono contient une boucle qui bloque le reste, c'est normal. Il faut appeler avec AdlibRegister toutes les secondes comme tu l'as fait avec heure(), et mettre une seule fois le chrono à jour (en rajoutant une seconde à un compteur par ex). Il faut supprimer ton for et mettre ton AdlibRegister(chrono(),1000) au même niveau que AdlibRegister(heure(), 1000)

Fait un boolean qui s'inverse ($a = Not $a) lorsque tu clic sur le bouton stop et start, il te servira pour savoir si tu doit incrémenter ou non ton chrono toutes les secondes.
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Aide pour refresh une GUI

Message par mikell »

En fait si le chrono et l'horloge ne sont pas synchronisés ça pique un peu les yeux :mrgreen:
Pour éviter ça on peut tout mettre dans la même fonction
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Scaff
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Aide pour refresh une GUI

Message par Scaff »

Merci a tous je me douter que la boucle de 24h étais la cause de tout mon malheur :D je reprend mon code et je continu en espérant ne pas avoir a revenir demander de l'aide

Edit : Tous fonctionne au poil je peux continué mon outil merci Clampu et mikell :D
Répondre