[..] Récupération de données de pages html -> Fichier .Ini

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Mirad0
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Récupération de données de pages html -> Fichier .Ini

Message par Mirad0 »

Bonjours,
J'ai un petit problème étant débutant dans la programmation avec autoit et surtout n'ayant jamais utiliser de Func lié au Html je suis perdu.
J'ai besoin d'un script qui va chercher des données de client d'un site internet ( AlloResto ) pour les sauvegarder dans un fichier .InI et les retrouver dans une Gui.
J'ai trouver l'infos que je veut dans le code source du site mais je ne sais pas comment la sauvegarder dans un fichier Ini.
J'ai déjà la Gui en prête.
► Afficher le texte
J'avais déjà commencé un coder un peut mais ce script marche seulement en entrant les infos manuellement, étant donner qu'ont a plus de 10 nouveaux client par jours c'est devenue très pénibles.
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Récupération de données de pages html -> Fichier .I

Message par mikell »

Faudrait fournir le lien de la page concernée, en précisant les infos que tu veux récupérer sur cette page
Si tu as déjà un code qui extrait ces données, fais voir :wink:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Mirad0
Niveau 1
Niveau 1

Message par Mirad0 »

Je me suis mal exprimer :) j'ai pas de code qui permet d'extraire les données, c'est justement ceux que je cherche à faire.
Pour le lien c'est compliqué car c'est un espace privé du site ( chaque restaurant gère les commandes sur sa page dédier ) c'est sur ma page que je cherche à prendre les infos des clients. Je peut copier coller le code source de ce que je cherche à copier en floutant les infos sensible ( numéro de telephone, nom, adresse )
Mirad0
Niveau 1
Niveau 1

Message par Mirad0 »

Alors voilà j'ai trouvé un exemple que je peut vous donnez pour que vous puissiez m'aidez je sais pas si sa suffira.

Code : Tout sélectionner

class="tab_commande_newcus newcust">[color=#FF0000]Jimena Garcia[/color]</span><br />[color=#FF0000]0333955243[/color]</td><td class="tab_commandes_td">[color=#FF0000]1 rue des magasins[/color]<br />STRASBOURG - Halles / 67000</td><td class="tab_commandes_td" align="center">d.q.p&nbsp;-&nbsp;22:30</td><td class="tab_commandes_td" align="right">[color=#FF0000]34,95&nbsp;&euro;[/color]</td><td
C'est les infos d'une cliente (fausse) j'ai mis en rouge les infos dont j'ai besoin.
Sepular
Niveau 3
Niveau 3

Message par Sepular »

Pour récupérer la source de la page HTML
► Afficher le texte
Il ne te reste plus qu'a découper la source pour obtenir les infos que tu souhaite
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

https://regex101.com/r/jN1tV9

Code : Tout sélectionner

#include <StringConstants.au3>
#include <Array.au3>
$source='class="tab_commande_newcus newcust">Sergent Garcia</span><br />0333955243</td><td class="tab_commandes_td">1 rue des magasins<br />STRASBOURG - Halles / 67000</td><td class="tab_commandes_td" align="center">d.q.p&nbsp;-&nbsp;22:30</td><td class="tab_commandes_td" align="right">34,95&nbsp;&euro;</td><td'
$r=StringRegExp($source, 'newcust">(.+)<\/span>.+?(\d+).+"tab_commandes_td">(.+)<br \/>.+>(\d.+)&nbsp;&euro;', $STR_REGEXPARRAYGLOBALMATCH)
_ArrayDisplay($r)
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Si tu as les données de plusieurs clients sur la même page, je suggère de faire le tri en 2 temps :
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Mirad0
Niveau 1
Niveau 1

Message par Mirad0 »

Merci je vais décortiqué tous ça je vous tien au courant :)
Répondre