[R] Problèmes d'execution de DFSCMD avec run et shellexec

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
yoyox
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Problèmes d'execution de DFSCMD avec run et shellexec

Message par yoyox »

Bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis concernant l’exécution de DFSCMD quand j’exécute les commandes suivantes

Code : Tout sélectionner

$login = InputBox( "Delete un utilisateur", "Taper le nom d'un user")

RunWait("dfscmd /remove \\Dom\user\" & $login & "$" & " \\Serv\" & $login & "$")

Code : Tout sélectionner

ShellExecuteWait("dfscmd", "/remove \\Dom\user\" & $login & "$" & " \\Serv\" & $login & "$")
Avec Runwait ça se lance mais la commande ne fonctionne pas

avec ShellExecuteWait ça me sort une erreur (Windows ne trouve pas 'dfscmd'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer.)

J'ai tout essayé, j'ai ajouté #RequiereAdmin en début de script en me disant que c'est parce que l’exécutable était dans system32,

mis le chemin complet, essayer avec @comspec comme indiqué dans la notice de RunWait

Modifier les variable

J'ai même déplacé l’exécutable en question dans un dossier ou j'ai les droits utilisateurs donc pas de demande D'UAC au cas ou mais toujours pareil

Rien ne fonctionne

Quelqu'un aurait une technique ?

A par cela dans le terminal cela fonctionne parfaitement
Modifié en dernier par yoyox le jeu. 19 févr. 2015 15:39, modifié 1 fois.
yoyox
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

Re: [..] Problèmes d'execution de DFSCMD avec run et shellex

Message par yoyox »

J'ai trouvé.............. après avoir passé pas mal de temps

le problème c'est que le lancement avec les commandes d’exécutions sous AutoIt c'est à dire : ShellExecute et Run, lance le programme dans un mode différent de celui exécute en mode utilisateur (par exemple en double cliquant sur l'icône)

en gros quand vous faites un Run, il y à des choses qui ne se lies pas au programme (je pense au variable surement, c'est la seul possibilité)

Donc la solution est de lancer le programme avec un RunAs

est là magie ça fonctionne
Répondre