[R] Récupérer la version d'un fichier sur le net
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Récupérer la version d'un fichier sur le net
Bonjour,
Est-il possible de récupérer la version d'un exe (fait en autoit) qui se trouve sur le net sans le télécharger(heberger sur googledrive et partagé), j'ai trouvé inetgetinfo qui me dit la taille du fichier mais je voudrai sa version pour, si elle est plus grande, que mon logiciel se mette à jour. Filegetversion n'arrive pas à récupérer la version.
Merci.
Cordialement.
Est-il possible de récupérer la version d'un exe (fait en autoit) qui se trouve sur le net sans le télécharger(heberger sur googledrive et partagé), j'ai trouvé inetgetinfo qui me dit la taille du fichier mais je voudrai sa version pour, si elle est plus grande, que mon logiciel se mette à jour. Filegetversion n'arrive pas à récupérer la version.
Merci.
Cordialement.
Modifié en dernier par Bayo le sam. 14 mars 2015 13:56, modifié 3 fois.
Re: [..]Récupérer la version d'un fichier sur le net
Si c'est toi qui stocke le fichier sur le cloud, tu devrais te créer un fichier de référence qui te donne la version du fichier. Juste un fichier .txt (ou autre) que tu lis avec InetRead.
Sans ça, je crains que ça ne soit pas gagné...
Sans ça, je crains que ça ne soit pas gagné...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: [..] Récupérer la version d'un fichier sur le net
ok ben avec InetRead, ca me va, oui je vais creer un fichier texte, c'est parfait merci
- ZDS
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [R] Récupérer la version d'un fichier sur le net
Bonjour,
Je sais bien que le sujet est [R]ésolu, mais plus qu'un fichier txt, pour ma part je me suis plutôt orienté vers un fichier XML, ainsi je peux gérer le multi-versions et aussi plusieurs programmes à mettre à jour. A part ça sur le principe, c'est le même qu'avec INetRead :
Et puis, vu que c'est pratique de comparer des versions (courtes au format ?.?x), ça peut toujours servir :
Je sais bien que le sujet est [R]ésolu, mais plus qu'un fichier txt, pour ma part je me suis plutôt orienté vers un fichier XML, ainsi je peux gérer le multi-versions et aussi plusieurs programmes à mettre à jour. A part ça sur le principe, c'est le même qu'avec INetRead :
► Afficher le texteScript
► Afficher le texteFichier XML
Code : Tout sélectionner
; Comparaison de numéros de versions
Func compareVersion($version1, $version2)
Local $resultat = 0, $no_version = "0.0", $pattern = "^([0-9]+)\.([0-9]+)([a-z]?)$"
If Not StringRegExp($version1, $pattern) Then $version1 = $no_version
If Not StringRegExp($version2, $pattern) Then $version2 = $no_version
If $version1 = $version2 Then Return 0
If $resultat = 0 Then $resultat = Int(StringRegExpReplace($version1,$pattern,"$1")) - Int(StringRegExpReplace($version2,$pattern,"$1"))
If $resultat = 0 Then $resultat = Int(StringRegExpReplace($version1,$pattern,"$2")) - Int(StringRegExpReplace($version2,$pattern,"$2"))
If $resultat = 0 Then $resultat = Asc(StringRegExpReplace($version1,$pattern,"$3")) - Asc(StringRegExpReplace($version2,$pattern,"$3"))
Return $resultat
EndFuncZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Merci pour ta solution, je regarderai si je peux l'utiliser 
En effet, c'est plus souple avec du XML.
Par contre pourquoi tu n'utilises pas _VersionCompare (Misc.au3) ? Quelle a la différence avec ta fonction compareVersion ?
Par contre pourquoi tu n'utilises pas _VersionCompare (Misc.au3) ? Quelle a la différence avec ta fonction compareVersion ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- ZDS
- Membre émérite

Je n'utilise pas _VersionCompare, car :Le code est très (trop) complexe pour aussi peu de flexibilité. Ma fonction est beaucoup plus simple à comprendre et à utiliser, pour peu qu'on comprenne les RegExp. De plus la fonction de Valik ne se base que sur des chaines séparées par le même nombre de points/virgule (comme les valeurs retournées par FileGetVersion de base d'un programme compilé AutoIt). Alors que ma version peut s'adapter à toute autre gestion de version (la mienne étant proche d'un GoRoCo).
Après, il ne s'agit que de mon point de vue (duquel je considère un numéro 2.2b plus parlant qu'un 2.2.1.7).
► Afficher le texte_VersionCompare
Après, il ne s'agit que de mon point de vue (duquel je considère un numéro 2.2b plus parlant qu'un 2.2.1.7).
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Je reouvre le sujet car j'ai un soucis avec _VersionCompare, car lorsque que je compare une version1 avec une version2 comme ceci
version1=2.1.0.0
version2=2.0.0.0
_VersionCompare(version1,version2) me sort -1 alors qu'il devrait m'afficher 1
et si j'inverse _VersionCompare(version2,version1) il me sort 1 au lieu de -1
et en faisant le test :
version1=2.1.0.0
version2=2.1.0.0
_VersionCompare(version1,version2) il me sort 1 et si j'inverse il me sort -1 alors qu'il devrait m'afficher 0 dans les 2 cas.
je fait des msgbox à chaque fois de mes variables et les versions récupérées sont bien les bonnes.
_VersionCompare Bug.
Sachant qu'une version récupérée se trouve dans un fichier texte sur le net et l'autre est la version d'un exe en local.
version1=2.1.0.0
version2=2.0.0.0
_VersionCompare(version1,version2) me sort -1 alors qu'il devrait m'afficher 1
et si j'inverse _VersionCompare(version2,version1) il me sort 1 au lieu de -1
et en faisant le test :
version1=2.1.0.0
version2=2.1.0.0
_VersionCompare(version1,version2) il me sort 1 et si j'inverse il me sort -1 alors qu'il devrait m'afficher 0 dans les 2 cas.
je fait des msgbox à chaque fois de mes variables et les versions récupérées sont bien les bonnes.
_VersionCompare Bug.
Sachant qu'une version récupérée se trouve dans un fichier texte sur le net et l'autre est la version d'un exe en local.
- ZDS
- Membre émérite

Hello!
Un code de test serait plus parlant ^^ car si ça se trouve, les valeurs ne sont ce que tu sembles croire.
À bientôt!
Un code de test serait plus parlant ^^ car si ça se trouve, les valeurs ne sont ce que tu sembles croire.
À bientôt!
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
désolé, c'est en postant le bout de code que j'ai vu le problème. désolé je suis trop id... :p
Merci
Merci