[R] Stocker une variable "invisible"

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Jeco
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Stocker une variable "invisible"

Message par Jeco »

Bonjour j'aimerais savoir si on pouvait stocker des variables en dehors du programme, dans un .txt ou .ini par exemple mais de manière invisible
Le but c'est que je donne des infos perso au programme et qu'il les stockes pour pouvoir les réutilisées plus tard mais je ne veux pas que quelqu'un puisse les lire
Au départ je pensais les cryptées mais je ne connais pas de méthode ultime, tout les cryptages ont des failles... :(
Merci d'avance :D
Modifié en dernier par Jeco le sam. 24 janv. 2015 12:29, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: Re : [..] Stocker une variable "invisible"

Message par Tlem »

Bonjour Jeco.
Pour transmettre une information, il faut bien que celle ci soit accessible à un moment donné. Donc, pour qu'elle ne soit pas stockée en clair il faut fatalement la "cryptée". Après, charge à vous dans la planquer de manière plus ou moins complexe dans quelque chose pour la rendre "invisible". Ceci dit il restera le fait que si quelqu'un décompile votre programme, il saura très exactement quoi faire pour retrouver cette infos.

Une idée comme une autre serait de planquer vos infos dans un fichier image (lié à un fichier .ini), audio, voir même dans un autre exécutable.
Mais bon le but est d'imaginer un truc personnel tellement tordu que la complexité d'analyse et de dechiffrage des fichiers contenant les informations rend le piratage trop long et inintéressant.

*** Je rappelle encore et toujours que l'analyse de votre code source rendra totalement inopérant la ou les astuces pour camoufler vos données ...

Envoyé de mon appareil mobile.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Jeco
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Stocker une variable "invisible"

Message par Jeco »

Merci pour la réponse Tlem
L'idée de la planquer me plait pas mal surtout dans un executable mais est ce que
► Afficher le texte
fonctionnerai ? sans causer de bug au programme d'origine ?
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Ca peut fonctionner, mais risque de mal passer du côté de l'antivirus...
Ce programme, c'est pour quel usage ? Un seul PC et plusieurs utilisateurs ? Plusieurs PC ? Entreprise, perso ?

Si c'est uniquement sur un poste avec du NTFS, tu peux planquer un petit fichier INI dans un flux "Data Stream".

Voilà quelques liens :
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ta-stream/
http://docxp.mvps.org/NTFS-ADS.htm

C'est basique, mais ça peut être suffisant... (en tout cas toujours bon à connaître)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Jeco
Niveau 4
Niveau 4

Message par Jeco »

C'est pour l'entreprise je vais regarder les liens merci pour la réponse
Sachadee
Niveau 2
Niveau 2

Message par Sachadee »

Tu peux également créer une clé (contenant ton MDP) dans la base de registre.

Attention avec l'ADS il est détectable facilement avec un simple Dir /r dans la console (sous NT).

:wink:
Jeco
Niveau 4
Niveau 4

Message par Jeco »

C'est bon j'ai réussi grâce à http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ta-stream/
Merci :D
Répondre