[..] Supprimer/desactiver les options d'un menu contextuel

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ramsoft
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Supprimer/desactiver les options d'un menu contextuel

Message par ramsoft »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur AutoIT.
Je cherche à désactiver ou à supprimer les certaine option du menu contextuelle d'un logiciel. Notepad par exemple.
Comme sur cette image: https://drive.google.com/open?id=0B_ZnE ... authuser=0

Merci de me donner des pistes si quelqu'un à une idée sur comment faire.
Bonne Année
Modifié en dernier par ramsoft le lun. 12 janv. 2015 11:35, modifié 1 fois.
DimVar
Niveau 10
Niveau 10

Re: Supprimer ou desactiver les options dans un menu context

Message par DimVar »

Bonjour,

Vous n'aurez pas de réponses si votre titre n'est pas conforme.

Cdlt, Dimvar.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
TomAijerrie
Niveau 5
Niveau 5

Message par TomAijerrie »

Solution sans autoit :
Certain logiciels ont tous leurs items de menu enregistrés soit dans le registre, soit dans un fichier .ini
Pour exploror.exe, c'est dans le registre. (il cherche ses clefs un peut partout)
Pour Notepad.exe, je ne sais pas.

Idée de solution avec autoit
- détecter le clic droit ( If _IsPressed("02") Then ...)
- vérifier que Notepad est actif
- changer le menu et ses actions (je ne sais pas comment mais certains doivent savoir)
ramsoft
Niveau 1
Niveau 1

Message par ramsoft »

DimVar a écrit :Bonjour,

Vous n'aurez pas de réponses si votre titre n'est pas conforme.

Cdlt, Dimvar.
Merci pour ta réponse, Pourquoi dis tu que mon titre n'est pas conforme.
Je suis nouveau sur ce Forum
Merci de m'indiquer

Cdt
Ramane
ramsoft
Niveau 1
Niveau 1

Message par ramsoft »

TomAijerrie a écrit :Solution sans autoit :
Certain logiciels ont tous leurs items de menu enregistrés soit dans le registre, soit dans un fichier .ini
Pour exploror.exe, c'est dans le registre. (il cherche ses clefs un peut partout)
Pour Notepad.exe, je ne sais pas.

Idée de solution avec autoit
- détecter le clic droit ( If _IsPressed("02") Then ...)
- vérifier que Notepad est actif
- changer le menu et ses actions (je ne sais pas comment mais certains doivent savoir)
Merci, Et pour des logiciel qu'on n'a pas besoin d'installer pour utiliser: Comme Putty par exemple.
Merci
Cdt
Ramane
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Bonjour Ramsoft,

Voici ce qui était écrit lorsque tu as rédigé ton message la première fois :
- Ajoutez [..] au début de votre titre.
Donc si tu souhaites des détails ou de l'aide pour ton problème, merci de mettre le titre de ton post en conformité avec les règles du forum en cliquant sur le bouton "Editer" de ton premier message.
  • [..] pour une demande en cours
  • [R] pour une demande résolue
A bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
ramsoft
Niveau 1
Niveau 1

Message par ramsoft »

ZDS a écrit :Bonjour Ramsoft,

Voici ce qui était écrit lorsque tu as rédigé ton message la première fois :
- Ajoutez [..] au début de votre titre.
Donc si tu souhaites des détails ou de l'aide pour ton problème, merci de mettre le titre de ton post en conformité avec les règles du forum en cliquant sur le bouton "Editer" de ton premier message.
  • [..] pour une demande en cours
  • [R] pour une demande résolue
A bientôt !
Merci, C'est fait

Cdt
TomAijerrie
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Supprimer/desactiver les options d'un menu contextu

Message par TomAijerrie »

Je ne connais pas Putty.
Regarde dans le dossier contenant ce programme et ses sous-dossiers si tu trouve des fichiers .ini
Cherche ceux qui ont l'air de contenir les titres ou les message puis repère le menu contextuel. (C'est pratique pour corriger une faute d'orthoqraphe recurente ou autre erreur de traduction).
Si le programme n'est pas protégé et que tu as le droit de le modifier (une version beta open source en général mais pas tout le temps), utilise ResHacker.exe que tu trouvera dans le dossier "...\Autoit\SciTE\AutoIt3Wrapper\" pour regarder ce qui est modifiable (les icones en autre, mais aussi certaines boîtes de message, les messages d'erreurs...).
Cela permet de modifier le titre de l'item du menu, voir de le cacher, mais pas de modifier l'action qui suit, sauf si tu as de la chance.

PS: Si tu utilises ResHacker.exe (déconseillé si tu es très débutant), n'oublie pas de faire une sauvegarde de ton logiciel avant, il risque de ne plus être réutilisable ( erreur de compilation fréquentes dès que l'on modifie qqchose).

Après une recherche très rapide, Putty est apparement un logiciel libre et open source.
Si cette solution ne marche pas, cherche un éventuel code source compilable (même si c'est pas avec Autoit) que tu pourrais modifier.
ramsoft
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Supprimer/desactiver les options d'un menu contextu

Message par ramsoft »

TomAijerrie a écrit :Je ne connais pas Putty.
Regarde dans le dossier contenant ce programme et ses sous-dossiers si tu trouve des fichiers .ini
Cherche ceux qui ont l'air de contenir les titres ou les message puis repère le menu contextuel. (C'est pratique pour corriger une faute d'orthoqraphe recurente ou autre erreur de traduction).
Si le programme n'est pas protégé et que tu as le droit de le modifier (une version beta open source en général mais pas tout le temps), utilise ResHacker.exe que tu trouvera dans le dossier "...\Autoit\SciTE\AutoIt3Wrapper\" pour regarder ce qui est modifiable (les icones en autre, mais aussi certaines boîtes de message, les messages d'erreurs...).
Cela permet de modifier le titre de l'item du menu, voir de le cacher, mais pas de modifier l'action qui suit, sauf si tu as de la chance.

PS: Si tu utilises ResHacker.exe (déconseillé si tu es très débutant), n'oublie pas de faire une sauvegarde de ton logiciel avant, il risque de ne plus être réutilisable ( erreur de compilation fréquentes dès que l'on modifie qqchose).

Après une recherche très rapide, Putty est apparement un logiciel libre et open source.
Si cette solution ne marche pas, cherche un éventuel code source compilable (même si c'est pas avec Autoit) que tu pourrais modifier.
Merci pour ta réponse
J'ai regardé les sources de Putty et j'ai trouvé la ligne que je souhaite modifier (Désactiver dans le menu contextuel):

AppendMenu(m, MF_ENABLED, IDM_DUPSESS, "&Duplicate Session");

J'ai du mal à l'exploiter avec AutoIT
Si quelqu'un à une idée
Merci
Répondre